Divers, Lifestyle

Le plein de vitamines

Je voulais vous présenter… mon petit déj de l’été ! 
Autant je suis sûre que mon petit déj de l’hiver ne pas trop vous tenter (pain, comté fondu et jambon !) autant là mon déj aux fruits cartonne pas mal quand j’en parle. 
Pour faire ce petit déj vitaminé il vous faut : 
– Un blender (20 euros chez Darty par ex, et ça dure un bon moment. J’ai acheté le mien chez Aldi il y a plus de 10 ans !)
– Des fruits frais et de préférence bio, car quitte à en manger pas mal autant les avoir de bonne qualité et sans pesticides. On peut aussi privilégier les fermes qui pratiquent l’agriculture raisonnée, à Strasbourg c’est courant. 
– Des céréales natures, de type Fitness, Spécial K, avec pas trop de sucre. 
La recette : 

Ma base c’est toujours deux oranges que je presse avant et une pomme (mais vous pouvez faire une demie pomme mais c’est parce que j’adore manger !!)

Et ensuite j’ajoute d’autres fruits, comme des pêches, des bananes, des kiwis, des nectarines, des prunes, des fraises… Pensez aux fruits de saison ! 
Donc sur la base oranges + pomme vous pouvez faire
– base +  1 pêche
– base + 1 banane
– base + 1 banane + 1 pêche
– base + 4/5 fraises
– base + 4/5 fraises + 1 kiwi
– base + 1 kiwi
Plus on met de fruits plus le bol est rempli !
Et au fur et à mesure que vous mangez, disposez les céréales dedans. Sans mélanger, sinon ça devient tout mou. C’est aussi pour ça que je ne mets pas la grosse dose dès le départ. 
C’est vraiment trop bon et ça cale ! Puis la dose journalière de fruit est bonne 😉 
L’ajout de fruits non mixé est aussi sympa. A vous de tester après. 
Toutefois pour les systèmes digestifs sensibles, attention ! C’est un peu le piège… Avec ce petit déj, oubliés les soucis de transit !! 
Le petit + :

Et sinon pourquoi pas ne pas tester le petit goûter sympa sans trop de calories : Un bol de céréales + un fruit coupé dedans. C’est super bon et ça cale jusqu’au soir. (Le verre de jus d’orange en plus c’est parce que je rentrais d’un footing 😉
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.