Ca me soûle !, Humeur

Les blogs : entre admiration et frustration

Je ne sais pas si vous suivez des comptes de blogueuses influentes sur Instagram. Mais franchement leur vie, les fringues, leurs gosses, leur travail ont de quoi rendre grave jalouses !

On a différents types de blogueuses :
Les blogueuses mode avec leurs fringues plus ou moins chères, classes, originales, ça donne envie ! Et toi t’essaies de t’en inspirer mais rien n’y fait ! Tes photos sont nulles ! Tes fringues bon ben t’as pas le même budget mais justement ça te permet de présenter des choses accessibles à toutes. Tes photos… Techniquement tu galères ! Faut que tu demandes de l’aide à un proche – souvent ton mec – il s’en fout des fringues ! Toi t’es à l’aise sur les photos comme pendant une phase de constipation aiguë ! Le fond de tes photos ne vaut rien, un immeuble, ta piôle bordélique (car oui tu vis chez toi, pas comme certaines d’après ce que tu vois en photo; un paysage banal… Et la luminosité… Même Photoshop ne peut rien pour toi ! Bref on dirait les photos de tes vacances prises par ton fils de 4 ans !
Alors voilà, la blogueuse mode fait ça tous les jours, c’est devenu son job… Pas le tien/mien !

DSC_0351copie

Les blogueuses culinaire (attention pas “cuisine”, ça fait bas de gamme !) : j’adore suivre leur Instagram. Leurs plats donnent super faim, tout est trop beau, la recette à l’air tellement simple. Alors tu te dis que tu vas essayer et malgré la recette que tu suis à la lettre, ton plat ne ressemble pas du tout au sien ! Tes photos pour partager ton exploit semblent être le résultat d’une gastro…
Les blogueuses fans de design, d’architecture : elles postent des photos magnifiques d’intérieurs parfaits ! Le pire c’est que c’est chez elles !! On dirait un catalogue d’architectes ou de designers. Tout est là, les derniers meubles tendance scandinave, du fauteuil stylé à la petite lampe trop parfaite à 300 balles ! Et là elles te balancent le concours pour tenter de la gagner, parce qu’elle sont trop gentilles, juste 10000 personnes qui participent… Chez elles tout est bien rangé, y’a pas une merde dans un coin. Alors je me dis que c’est impossible !! Sûre que derrière elles y’a un bordel incommensurable… Les coussins dépareillés, les vases moches, les vieilles fringues pas rangées, le vomi du chat 😉

Et pour finir celles qui m’énervent un peu plus les blogueuses mamans ! Bah oui je m’y identifie alors forcément…

Elles ont un emploi du temps de ministre. Sont invitées par des super marques pour des soirées, des week-end dans des hôtels de fou, avec leurs gosses en plus, quand tu vois les photos tu croirais que leur gamin ne pleure jamais, les laisse faire tout ce qu’elles veulent, ne va pas les soûler au resto, ne les gênera pas dans le jacuzzi !
Elles testent tous les trucs que tu pourras jamais payer à ton gamin, à la longue je les trouve plus du tout blogueuses “copines” mais plutôt catalogue de pub. Bah oui je suis jalouse, y’a de quoi… Mais je déprime pas pour autant hein !
Et quand elles postent les photos de la chambre de leur bébé, tes salaires de parents réunis ne pourront pas payer tout ce que tu y vois. Que des trucs de créateurs français ou scandinaves ! C’est tout à leur honneur mais quand j’ai réussi à payer un doudou à 30 euros et un hochet à 20 euros made in France à mon gamin, c’est le prix de la cantine de mon grand de 6 ans.
DSC_0338copie

DSC_0339copie

DSC_0340copie

DSC_0341copie

Les chambres de leurs nains sont parfaites ! Y’a pas un jouet qui traîne, pas de bavoirs baveux, pas de jouets moches en plastique… Que du bois, des beaux tissus, des meubles de qualité à genre 1000 euros la chambre minimum. Bref clairement c’est un job maman blogueuse influente !
T’as déjà essayé de prendre en photo la chambre de ton nain ? Moi oui ! Bah ça me prend 2h pour dégager tout ce qui n’est pas super classe ! Je me retrouve avec un tas de bazar par possible planqué derrière moi et trois merdes au milieu de la pièce.
Et les photos des leurs bébés avec leurs jolis fringues et les grands sourires. Que c’est mignon. Le pull de ce bébé vaut plus cher que le montant de ton abonnement de tram au mois… Et quand toi t’essaies de faire ce genre de photos, ça te prend 3 plombes de trouver un ensemble potable et t’as pas encore le sourire de ton gamin… Il a décidé de pleurer… De bouger comme pas possible ! Il te manque un bras, une jambe, il est flou, bref un temps fou.
DSC_0345copie
Alors en vrai est-ce que toutes ces blogueuses font dès le début la photo parfaite avec le beau sourire, la photo parfaite sans bazar dans leur maison, la photo parfaite de la chambre de bébé au budget faramineux, le sourire parfait de bébé au bout de quelques essais ?
Si oui je pense que c’est du mytho; si non alors c’est effectivement devenu un job a plein temps et donc ça n’est pas possible d’espérer y retrouver une comparaison possible avec notre vie de tous les jours.
Faut pas se rendre malade parce que bébé tire la gueule sur la photo et que votre look du jour est photobombé par votre chat qui montre son cul !
Je me mets dans la peau de la personne lambda, fan de plusieurs jolis comptes Instagram et j’essaie en temps réel de shooter mes moments de vie. Et sans tricher, voilà ma vérité 😉
Pour les blogueuses parfaites, avec des milliers d’abonné(e)s, je doute que beaucoup passent par là, c’est sur un ton humoristique hein^^
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

98 Commentaires

  • Répondre SandyDream à

    Merci pour ce moment de fou rire!
    Cela fait vraiment du bien de lire une bloggeuse qui ne se prend pas au sérieux et qui a le sens de l’humour!
    Et le pire dans tout ça…c’est que ce que tu as écrit est totalement vrai!

    Bisous ma belle!

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Hello, merci pour ton commentaire ! A bientôt. Biz.

  • Répondre Milune à

    Excellent cet article 🙂

  • Répondre Dominique à

    Coucou,

    J'arrive depuis Hellocoton (pour la journée de la femme en plus!) et là je te dis merci!
    Cet article criant de vérité, nous donne enfin à nous autres (les femmes et mères, normales) la visibilité qu'on mérite, et nous laisse enfin entrevoir des tranches de vie auxquelles ont peut vraiment s'identifier!
    A très vite,
    Dominique

  • Répondre Princesse pivoine à

    très drole ton article 😀

  • Répondre Sophie à

    Chouette articles, pleins d'humour et de vérité 😉

  • Répondre Oror404 à

    Hahahahahaha ! j'avais fait un article déco justement sur la chambre de bébé… oh oui mes photos étaient belles… mais parce que c'était pris avant la naissance ! haha la tricheuse, après entre les couches pleines de bouses par terre et les cosy/nacelles géants, ça n'avait plus la même tête ;p
    J'adore votre article, je l'ai envoyé aux copines

  • Répondre Lydie Dee à

    Je me suis souvent étonnée, comme toi, tu train de vie de certaines blogueuses mode. Surtout au regard de leur jeune âge ! Alors ça, elles font péter les cartes de crédit, soit elles gagent très très bien leur vie, soit leurs parents (chez qui elles vivront jusqu'à 45 ans) gagnent très très bien leurs vies.

    En tout cas, j'ai beaucoup aimé l'humour de ton billet 😉

  • Répondre Les Gribouillages d'Ali à

    Ton article fait un bien fou!
    On sait que la vie n'est pas parfaite mais pourtant on s'adonne à vouloir monter la perfection sur les réseaux sociaux.
    Je suis une bordélique née et je n'ai pas non plus les moyens d'avoir la déco à la mode pour mon bureau (j'ai le même bureau depuis le CM2, je l'adore!) je ne suis donc pas à la mode scandinave-mur blanc et guirlande lumineuse. et bien je m'en fou!
    Et tiens, tu n'as pas parlé des blog BD ^^ j'aurais bien aimé avoir ton point de vu là-dessus même s'ils sont un peu différents des autres car on y expose généralement moins nos vies.
    Belle journée

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Je ne suis pas trop les blogs BD, peut-être que vu que c'est mon domaine, je suis jalouse de voir des nana de 20 ans dessiner mieux que moi 😉 Je ne serai pas objective^^ Pour le coup mon bureau est une vieille table année 70 achetée chez des vieux dans un bled alsacien complètement paumé ! Rouge/orange.

  • Répondre eloely à

    Haha je suis une blogueuse maman et j'ai bien ri tellement vrai ! Un article criant de vérité et dit avec beacuoup d'habileté… j'aime beaucoup (j'ai une fois fait un article chambre et vraiment j'y ai passé du temps je ne dois pas non plus vivre sur la même planete design )

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Merci pour ton commentaire ! Oh ben l'article chambre de mon nain publié il y a quelques mois m'a demandé un rangement énoooorme !

  • Répondre Blog du Dimanche à

    AHAHAH c'est tellement drôle !! Merci pour ce billet énorme !

  • Répondre Catoche à

    J'adore ton article, car tellement vrai !!! Au départ les blogs reflétaient la réalité de tous les jours avec des photos certe soignées, mais qui nous ressemblaient, au travers desquels on pouvait s'identifier. Maintenant tout est faussé par les marques qui offrent des cadeaux aux Bloggers, mais les achètent de l'autre…Les produits sont souvent trop élevés et pas au niveau du salaire de M. et Mme Toutlemonde. Il y a une surenchère au niveau de l'esthétisme de la photo…à se demander d'une part si c'est bien chez eux, d'autre part si c'est bien leurs petites "mimines" qui ont réalisées les plats culinaires et pour finir pourquoi autant de fringues, et de produits cosmétiques aussi chers ? (oui oui, je sais qu'elles sont offertes par les marques !). Je veux bien croire que c'est juste là pour nous donner des idées, mais combien (moi la 1ère) courent s'acheter ce qu'elles viennent de voir, même si c'est trop cher pour leur budget…juste pour se dire : Moi, je l'ai !!!
    En tout cas encore merci pour ta fraîcheur. Une ex-blogueuse !!!

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Coucou et merci pour ton commentaire ! C'est clair elles donnent envie et c'est le résultat escompté par les marques. A nous, maintenant qu'on le sait, de ne pas céder !^^

  • Répondre petitesmarionnettes à

    J'adore les illustrations! la vraie vie, il n'y a que ça de vrai!

  • Répondre cova à

    génial, tout à fait vrai, j'adore !

  • Répondre odrai le blog à

    J'adore !!!
    La réalité est quand même moins monotone 😉

  • Répondre MadagascarianChild Ambrinament à

    heyyy !

    j'ai pris plaisir à lire ton texte de bon matin et je me sens bien, merci pour cet article qui nous rassure avec la réalité, c'est vrai, on se pose ces milliers de questions tous les jours, ces blogueuses limites parfaite et nous comme des moutons bah on essaye de faire pareil sauf que personne ne vient nous voir et encore, il faut que tes photos soient classe, ton article sans fautes d'orthographes et tout le tralala ..

    bref, en gros on se comprends et au fond, on cherchent toutes ça, la compréhension et aujourd’hui ça me fait du bien de découvrir ton blog donc merci encore et bonne continuation à toi,

    ps : ne te compare jamais à personne, tu a vu qu'en révélant la vérité, être toi même t'a aidé d'où ta place à la Une sur Hellocoton, que tu mérite d'ailleurs 😉

    des bisous ma belle ♡:D

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Ecoute l'article sans fautes d'orthographe si cela suffisait ça serait top, mais franchement je lis de posts de blogueuses influentes bourrés de fautes ! Et je comprends pas qu'on puisse les mettre en avant… Je dois sûrement en faire, pourtant je me relis genre 5/6 fois mais j'écris tellement de gros pâtés… Et merci pour ton compliment/commentaire !

  • Répondre Kid Friendly à

    Je suis blogueuse maman et c loin d'être parfait chez moi. Ça me demanderait trop d'efforts de tt ranger pour les photos vu comme c Beyrouth chez nous :-p
    J'ai adoré les légendes :-p

  • Répondre Camille à

    J'ai bien ri, tout ce que tu y as dit me parle tellement !
    C'est si beau à voir, on aime tant s'identifier à toutes ces belles images, à ce quotidien tout filtré.
    Parfois je m'attaque aux bonnes résolutions, rangements, déco, je prévois de tout revoir.
    Mais la réalité me rattrape vite…

    • Répondre Macherryfizzwp à

      C'est tjs comme ça ! La j'ai décidé de m'attaquer au mon corps et au sport ! On va voir combien de temps je tiens et si je peux me vanter de faire un super avant/après comme les filles qui nous rendent jalouses 😉

  • Répondre Florence Monneron à

    Ah, ben, j'suis pas la seule alors à avoir des photos pas top (voire pourries), mal cadrées, floues, surexposées…..
    bonne soirée

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Ah non, c'est un peu le souci de bcp !! Alors on colle des filtres dessus, ça passe mieux 😉

  • Répondre supacha à

    J'adore ton article ! Très drôle 🙂 Au moins tu es naturelle et je pense qu'on sera nombreuses à se retrouver dans ce que tu dis !

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Merci ! Ah oui pour le naturel pas de souci ! Je sais pas trop faire semblant. D'ailleurs les quelques unes que j'ai pu faire c'était en écrivant cash ce que je pense 😉

  • Répondre lily à

    Tellement vrai ! On est toutes un peu jalouses devant ces blogs nickels, mais au fond ce que j'envie le plus c'est la facilité à se raconter, à (bien) écrire un article sympa, sur un sujet à la fois perso mais qui touche beaucoup de gens. Et dans ce domaine, tu es douée ! Pour les photos, le côté "magazine" c'est sympa mais impersonnel, je préfère les vraies photos de vrais gens. Par contre j'aime quand les photos sont retouchées pour leur donner un grain, une touche post-traitée qui peut permettre à n'importe quelle photo banale de devenir très belle et originale. +++

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Merci ! Merci ! Vraiment vous êtes toutes gentilles, bon c'est quand que je me fais pourrir par une blogueuse pas contente ? 😉

  • Répondre Anonyme à

    Merci pour ce billet qui transpire la vraie vie.
    Persiste un peu tu auras le canapé Made (revendu sur le bon coin, la blogueuse a besoin de tunes), un super matelas Made (mais laisse lui le temps de faire les photos pour son billet sponso), un bouquet Interflora, une cure détox (j'ai zappé le nom), toutes les boxes de la blogo que ce soit pour tes gambettes, ton body, ton make up, les bricolages de tes mioches, appelés DIY kids, ça fait de suite mieux), un robot Companion, des voyages, une poussette Bugadoo (faut être bombasse mode ou pondeuse de mioches pour compenser et avoir la légitimité), des fringues à plus savoir quoi en faire, ah si les vendre … et afficher un "vous savez bloguer c'est pas reposant, là je sors d'une détox mais promis je m'y remets faut bien payer le crédit".

  • Répondre Julie Anthony à

    J'adore ton article ! j'ai bien ri 🙂

  • Répondre Sonia Mon Blog Beauté à

    excellent article ! j'ai ris !! tu as tout dis je pense ! dur de "rivaliser" avec les "grandes" blogueuses !

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Carrément. J'ai même pas essayé ! Je suis trop nulle là dedans, enfin non je m'y connais en site web c'est mon job, mais j'ai jamais référencé mon blog et je m'en fous des stats !

  • Répondre Happiness Maker à

    Oh pétard comment j'ai ri !!!!!!! Mais c'est génial ! Enfin quelqu'un qui dit ce que les 3/4 des gens pensent ! Mon intérieur ressemble au tien (ah bon quelle bonne surprise tiens !) et la chambre de mes gosses est imprenable en photo ! Bon, moi j'ai choisi de bloguer sur des thèmes variés mais pas famille pourtant j'ai 2 nains, 1 chat et 1 lapin (ah oui et un mari ahah) bref … Tout ça pour dire que oui, ça peut être "inspirant" mais ça reste du domaine de l'inaccessible bien souvent malheureusement surtout quand c'est too much. Certes visuellement c'est superbe et ça donne plus envie qu'une photo super sombre par exemple mais y'a des limites, enfin, en tout cas moi je trouve ça peut-être beau à regarder mais ça ne me parle pas dans la vie, et je mets ce type de blogs au même rang qu'un magazine et non pas un blog 🙂
    Bisous

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Oui c'est ça, se sont des sortes de magazines, des blogs d'inspiration, sauf que si tu t'en inspires trop tu te fais taper dessus j'imagine 😉

  • Répondre Melody à

    Hahahahaha ce que j'ai rigolé (avec les larmes aux yeux) !! Génial, génial.
    Ce qui m'a fait le plus rire ce sont tes commentaires sur tes photos (sculpture de linge) mais aussi "photobombé par le chat qui montre son cul". J'adore j'ai tellement rigolé. L'article est super bien écrit aussi.
    Merci pour ce bon moment et bravo !!

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Merci pour tous tes compliments. Je pensais pas qu'un post de ce genre et rédigé carrément nature pouvait plaire autant 😉

  • Répondre Julia de mon Boudoir de Maman à

    Merci pour ce moment de légèreté.

  • Répondre Myzotte à

    Hah ah super ton article.
    mes comptes préférés et pus belles découvertes humaines, sont des insta naturelles, sans filtre rose poudré ou de mari même plus cité qui prennent les belles photos.
    Mais oui leur image sociale est leur business.
    Mais toi qui est graphiste (aussi) quand tu fais défiler leur mur d'images, tu n'as pas l'impression d'être en pleine recherche de photos pour une plaquette publicitaire.
    Il faut faire attention de ne pas tomber dans son propre piège…

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Ah ah c'est clair pour la recherche photo ! Dommage que ça soit pas libre de droit^^

  • Répondre prettylittletruth à

    Je fais aussi des photos instagram super moches compare a certaines bloggueuses, mais je le vis bien maintenant, on n'a pas tous la meme vie 🙂

    • Répondre Macherryfizzwp à

      C'est clair ! Genre Instagram où comment publier une photo qui a pris 10 ans, du coup ça fait plus trop photos à partager vite fait !

  • Répondre Aur...D à

    J'adore ton article 🙂 ça change et ça m'a fait rire et ouvrir les yeux ! J'adore les commentaires sur les photos. La prochaine fois, peut être que tu aurais pu agrandir un peu la police 🙂 en tout cas, très bel article !

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Oui carrément pour les photos, j'avais vu mais j'avais fermé tous mes PSD du coup j'aurais dû tout refaire. Alors comme quand on clique dessus ça ouvre en grand j'ai laissé 😉 Et puis je me suis aussi dit que si vous vous pétiez les yeux je m'en fichais^^ Ok je rigole hein 😉

  • Répondre Marmotta à

    Trop marrant et ….criant de vérité cet article ! Je n'aime trop pas les blogs tendance où tout est parfait et semble calculé, je préfère de loin les blogs où il y a du vécu et de la sincérité. Pour ma part je suis dans la blogo couture où hélas le business commence à pointer là aussi le bout de son nez…

    • Répondre Macherryfizzwp à

      AH oui la couture ça commence pas mal ! Quand je vois tout ce que font certaines j'ai même plus envie d'essayer 😉

  • Répondre Miss Pat' à

    Coucou Mathilde, je passe par chez toi grâce à la sélection Hellocoton alors que je n'ai pas l'habitude de lire les blogueuses maman. Je fais partie "de la secte" des blogueuses culinaires (et non cuisine, attention 😉 ). Mais du coup, qu'est-ce que je rigole en lisant ton post et en regardant et lisant les commentaires de tes photos !!! Surtout la première. Le trou du cul du chat merveilleusement bien pris en photo, les fringues immondes (les miennes sont affreuses quand je traîne à la maison, mais mon bonhomme ne m'a pas encore jeté)etc… J'ai aussi une très belle structure de linge dans ma chambre, et le must est qu'elle est complètement foutu, elle dégringole régulièrement à cause de chat qui saute dedans… Bref, la misère. Je ne pourrais jamais présenté mon appart' à mes lecteurs, jamais. Le bordel, je le côtoie chaque jour, et mon fils n'y est pas pour rien.

    Merci pour ton partage très humoristique. Je préfère l'humour à bien des perfections 😉

    Des bisous !

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Merci pour ton commentaire ! Ca me fait plaisir ! La (vraie) vie de maman c'est un truc de fou !

  • Répondre Lily Bouticlou à

    Tu as bien raison, la "vraie vie" c'est tellement plus chouette! M'enfin, ça m'arrive quand même de complexer devant tant de perfection incarnée…mais je me soigne!

  • Répondre Marie à

    j'a bien rigolé, merci ! 🙂

  • Répondre Petite G à

    J'ai adoré ! D'autant plus que je viens de gueuler un bon coup, excédée par mes deux gamines surexcitées et d'une humeur de dogue depuis ce matin (7h le lever, bien entendu, merci les vacances…): éducation bienveillante et "maman parfaite", on repassera …Et le pire, c'est que je les lis ces blogs , que je tend vers ça et que forcément la plupart du temps c'est tout foireux 🙂 Le tout,c'est de relativiser et d'en rire un peu, alors merci pour ton article tiens, ça fait du bien… et ça recharge mes batteries avant d'aller bisouiller les joues poisseuses de mes deux chipies adorées 😉

  • Répondre Cleophis Deeptizz à

    Très drôle, j'adore tes photos très naturelles! Et la sculpture de linge, je la vois chez beaucoup d'amies mamans, ça me rassure toujours!

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Quoi tu as la même ? Je vais demande a être remboursée 😉 Peut-être que tu n'as pas l'horrible soutien gorge de sport^^Ah ah !

  • Répondre alfafa à

    Enfin un article qui résume pas mal de pensées 😉 parce que j'ai beaucoup de mal à me reconnaître dans les articles mis en avant et dans les blogs "tendances". J'aime les blogs persos qui sont "natures" avec le bordel, les photos maison et la convivialité… c'est tellement mieux.
    Continue comme tu le souhaites, reste toi-même… bises.

  • Répondre chocoladdict à

    je pense que pour une photo jolie, il y en a 50 minimum pourries donc oui ca prend probablement un temps fou : )

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Ah ben ça c'est clair. Dans mon travail je bosse avec des photos et je dois parfois en faire et c'est au moins 50 pour 1 !

  • Répondre Cécile Pichonnier à

    Ah ah , j'adore !!

  • Répondre Ophélie G. à

    Quel joie de lire un post comme le tien de si bon matin (bon, début d'après-midi) ! Tu m'as fait beaucoup rire 😀 ! xx

  • Répondre Unknown à

    Oui c'est devenu un job, une vitrine, ces blogueuses influentes qui ont des vies parfaites, m'enervent. Je pense notamment a Natamelie, taille 34, deux gosses, elle est toujours coiffee, maquillee, baraque de dingue, voyages tous les mois, gosses tires sur 4 epingles, style en raccord avec leur mere, BCBG avec une touche rock. WTF ! Y'en a marre de voir des nanas comme ca, je prefere de loin les gens qui ont une vie comme madame tout le monde, et au moins on se reconnais en elle, plutot que ces pseudos wonderwomen qui ne montrent que le beau.

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Tiens je ne la connais pas elle, je vais même pas aller voir, j'ai fait un blocage à 34, 2 enfants 😉

  • Répondre Jessica | Des mots en vrac. à

    J'ai adoré ton article, et je dois avouer que franchement, tes commentaires m'ont bien fait rire ! Merci à toi, et bravo pour la sélection du jour.. À bientôt peut-être. 🙂

  • Répondre annie à

    mdrrrr !!! j'adore !!!
    ça me rappelle une illustration hilarante d'une blogueuse mode aussi, où elle montrait les dessous de ses photos instagram !! XD
    http://www.tokyobanhbao.com/2015/03/29/ma-vie-est-tellement-parfaite/

  • Répondre Corinne (Couleur Café) à

    Merci pour ce grand fou rire ! Et oui, moi par exemple, je suis loin d'être influente et pro ! Alors que j'aimerais bien vivre de mon blog, travailler chez moi tout en assurant côté maman, avoir des produits qui arrivent sans cesse par la poste, etc. Gros bisous.

  • Répondre amandine à

    Salut!
    Ton article me fait plaisir; et j'espère qu'il fera aussi un bien fou à une blogosphère parfois trop aseptisée et parfois, aussi irréelle dans ce qu'elle veut nous faire croire et dans ce qu'elle nous montre.
    C'est d'ailleurs bien le danger: ce décalage entre bloguer et réalité. Du coup, ça fait du bien de voir la réalité; une réalité loin des papiers glacés façon magazine.
    De la vérité, il n'y a que ça de vrai! Alors, merci pour ton article! Vraiment merci beaucoup!

    • Répondre Macherryfizzwp à

      C'est le souci, au début tu bloguais pour aider les gens, les conseiller, partager tes avis, échanger, maintenant c'est pour faire de la pub. Et si jamais tu mets des posts qui parlent d'une marque que tu aimes, tu te fais déglinguer ! Je suis pas contre le fait d'en avoir fait un métier, mais il faut laisser la place aux autres qui font ça pour le plaisir et c'était ça au départ !

  • Répondre carocrea à

    Ah ah ah j'adore !! Donc si je comprend bien, même en m'acharnant ma maison ne peut ressembler à un catalogue même si je blogue ? Mince je penserai que c'était genre un super pouvoir qui venait avec le blog 😛 (oui il est midi 30, on est encore tous en pyj et j'ai déjà passé 2 fois l'aspi mais tout à l'air toujours aussi dégueu…)

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Ah ah ! Ici il est 13h30, j'ai envoyé papa deposer bébé a la crèche parce qu'il pleut trop, j'ai appelé mon imprimeur pour qu'il livre des cartes à ma place (car il pleut trop !) et j'ai toute la bouffe qui traine sur le plan de travail et une vaisselle monstre ! J'ai passé l'aspi hier, tout est déjà crade aussi ! 😉

  • Répondre Magiclili à

    Hahn j'ai bien ri, il est tellement vrai ton post. Moi aussi j'envie les mamans blogueuses qui sont invitées partout gratos et qui ont le temps de pondre un article par jour, mais comment elles font ? Elles dorment pas ?!

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Je sais pas comment elles font ! Si ça se trouve elles ont pleins de nounous et en fait elles s'en occupent pas 😉

  • Répondre Sandra Maman Geek à

    J'ai TROP envie de te faire un billet réponse avec MES photos aussi. Rassures-toi, on est nombreuses à avoir des photos comme les tiennes, voire bien pires !!!! MDR

  • Répondre Summer Girl à

    ça fait du bien un peu de légèreté, j'ai doré ton article, je vois que tu as le rocking chair façon Eames c'est un bon début pour la blogueuse fan de design 😉 il ne faut pas oublier que les blogueuses influentes reçoivent énormément de cadeaux de la part des marques (un matelas notamment qu'on voit un peu partout) donc ça leur laisse un beau budget pour se faire plaisir à côté. Ne change rien en tout cas 😉

    • Répondre Macherryfizzwp à

      AH oui ce siège je l'adore ! Je l'ai eu en cadeau de naissance pour pouvoir bercer bébé 😉 Mais j'en ai encore un autre fixe qui me sert de siège de bureau. J'ai quand même quelques bricoles stylées 😉 Merci pour ton commentaires

  • Répondre My sweet cactus à

    Les commentaires sur les photos me font mourir de rire x)

  • Laisse une réponse