Famille, Humeur

Les femmes (enceintes) peuvent bien crever…

Quoi c’est choquant ? Et oui pendant ces 8 mois de grossesse j’ai pu me rendre compte combien les gens n’aiment pas les femmes enceintes. Ou alors s’en désintéressent totalement.
Bonjour, Monde où les gens sont gentils !
Et bien non !! Bienvenue dans la vraie vie ! (je peux pas me passer de ce gif il est génial !)

Pas que je sois une grande fan des femmes enceintes, mais déjà en tant que femme (qu’on me parle pas de genre ou d’égalité ou je sais pas quoi, mais quand on porte un truc lourd une aide est bienvenue et souvent c’est un homme, pourquoi simplement parce qu’on physiquement il est mieux doté que nous, les filles. A moins de tomber sur une championne d’haltérophilie. Idem en cas de déménagement, les déménageurs sont rarement des femmes(enfin moi j’ai jamais vu des femmes porter des pianos et les 30m2 de meubles du camion)! Bref ne soyons pas idiot avec ce concept d’égalité entre hommes et femmes niveau physique hein ! Voilà petit aparté.

Pour le reste, pour le côté psychologique, j’ai donc pu constater que femmes et hommes n’aiment pas les femmes enceintes. Pourquoi ? Parce qu’en 8 mois j’ai eu des situations assez hallucinantes. N’étant pas du genre à rester chez moi sans rien faire et surtout pas du genre à me plaindre mais je pense que dans certaines situations il y a des limites.
J’ai normalement fait mes courses et ça les courses c’est quelque chose…

LES CAISSES PRIORITAIRES

 

On en parle des caisses prioritaires ? Sérieusement les gens s’effacent volontairement pour vous laisser passer ?
Moi non, soudain ils ont pleins de choses à faire tellement plus importantes que voir qu’une femme enceinte attend derrière, debout et que ça latte le dos de plus avec un enfant de 5 ans !Alors quoi je suis pas énorme alors peut-être que je suis qu’au 6ème mois et je peux prendre mon mal en patience ? Alors on devrait arriver et préciser qu’on est enceinte (sérieux ? Ca ne se voit pas ?) pour revendiquer notre place ?Je pense sérieusement que les caissières devrait le faire. Dire qu’une femme enceinte attend et qu’elle va passer devant les personnes non prioritaires. La caissière dit bien bonjour, constater qu’elle parle à une femme enceinte de devrait pas lui demander beaucoup plus de temps. En tout cas ça passe nettement mieux venant d’elle que de nous, les gens n’osent rien dire. Y’a toujours ce moment où tu dis que tu es enceinte (non sérieux peut-être qu’ils ont cru que j’avais trop bu d’alcool !)et que tu voudrais passer devant, parce que c’est fait exprès cette caisse et que t’as l’impression que tu les fais chier au plus haut point, où tu te sens honteuse d’avoir forniqué un jour, (berk) ! Alors que si la caissière demande de laisser passer, les gens le font et c’est tout.

Une fois en caisse on m’a aussi demandé de sortir mes packs d’eau ! Comment dire, sympa ! C’est facile de se baisser dans le chariot pour sortir un pack, le poser sur la caisse, le remettre et refaire pareil dans la voiture 2 minutes plus tard ! C’est pas comme si ton diamètre de tour de taille avait triplé au minimum !

 

Dans les transports publics je n’ai pas le cas parce que ne les prends pas !(la chance je sais^^)
LES SITUATIONS DIVERSES

Par contre la dernière fois, je suis allée à Ikéa acheter un bac de rangement et 2/3 bricoles. Mais le truc ne tenait pas bien dans le bac que j’avais calé entre mon bras et mon bassin, côté taille (facile la taille est tellement marquée à 8 mois de grossesse, je rigole hein !). J’ai donc traversé Ikéa à moitié pliée avec ce satané bac et pas une personne ne m’a proposé de l’aide.J’ai payé mes achats et dehors le bac et tombé avec ce qu’il y avait dedans, je n’arrivais pas à recaler le bac sous mon bras à chaque fois un truc retombait par terre, j’ai dû m’y reprendre à 4/5 fois.

J’avais chaud, j’étais en galère, ma voiture n’était pas proche, après avoir passé 2/3 minutes à essayer de tout remettre en place, hésité à tout laisser devant l’entrée de Ikéa et me barrer en shootant dans les affaires, j’ai réussi tant bien que mal à reprendre mon fameux bordel.

Alors j’en ai vu du monde passer, regarder, mais pas une seule personne ne m’a aidé, au moins à me mettre les affaires dans les bras. Franchement ça m’a fait halluciner. Déjà quelqu’un en galère c’est pas cool, mais la nana en galère parce que son bide énorme l’empêche de ramasser ses affaires c’est carrément pas humain.

ET DONC ?

Je ne sais pas si cela est dû au fait que je ne fais pas spécialement “souffrante” de ma grossesse ou si les gens sont vraiment dégueulasses. Sur les 8 mois j’ai eu une fois un voisin qui m’a proposé de porter mes courses (dans mon nouvel appart en plus, donc quelqu’un que je ne connaissais pas) et une fois une caissière qui a sorti le pack d’eau de mon chariot ! Pour le reste marche ou crève !Dans un monde normal les gens pourraient s’entraider, c’est pas grand chose et ça fait tellement plaisir.

J’arrête pas de ressasser à mon mari le coup du gars qui m’a proposé de l’aide à l’appart, il m’a dit que ça m’a choqué. Ce qui m’a choqué c’est pas le voisin aimable mais tous les autres qui n’ont pas daignés se bouger !

signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

14 Commentaires

  • Répondre l0uanne à

    Je me rappelle, une fois j’étais enceinte de 6 mois et j’arrive à une caisse prioritaire. Non seulement la caissière ne m’a dit ni bonjour, ni merde mais en plus de ça, elle s’est permise de s’adresser au type derrière moi qui était en fauteuil roulant en lui demandant si il voulait passer et il lui a répondu avec un air blasé “Oh bah non je vais attendre comme d’habitude”.

    Est il plus prioritaire que moi ? Parce que bon 6 mois de grossesse avec une robe près du corps ca se voit quand même…

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      C’est franchement dingue que ça soit un souci ce genre de chose ! Le gros problème c’est que les caissières qui gèrent ces caisses ne sont pas sensibilisées mais bon elles pourraient avoir un peu de jugeote ! Après demander à la personne en fauteuil si elle veut passer c’est un peu abusé. Il souffre pas plus que d’hab j’ai envie de dire même si c’est pas gentil mais c’est vrai, son état n’est pas à risque, enfin j’espère que tu vois ce que je veux dire 😉

    • Répondre sylvie l à

      la priorité pour les femmes enceintes dans les magasins, c’est un geste commercial pour les personnes titulaires d’une carte d’invalidité ou de priorité pour personne handicapée c’est une loi. Voila la différence, même enceinte vous devez laisser passer une personne titulaire d’une de ces deux carte. Si vous refusez vous risquez 35000€ d’amende et ou 3 ans d’emprisonnement.

      • Répondre sylvie l à

        voici un lien officiel http://www.gouvernement.fr/action/l-accessibilite
        L’accessibilité est l’affaire de tous. En effet, 12 millions de Français seraient concernés : les personnes handicapées, mais également les personnes âgées, malades ou accidentées, les femmes en fin de grossesse et même les familles avec des poussettes, les voyageurs encombrés de bagages, etc… donc les femmes enceintes sont prioritaires en fin de grossesse (en 3 eme position) et aprés les personnes agés malades ou accidentées (en 2 eme position) et les personnes handicapées (en 1 eme position), c’est pas moi qui le dit c’est le gouvernement.fr. Donc mesdames, respectez la loi aux caisses prios merci

  • Répondre Oceane lonneux à

    Je ne crois pas qu'on puisse dire que les gens détestent les femmes enceintes ; je pense plutôt que de moins en moins de gens vont aider les autres. Si je vois quelqu'un qui renverse tout par terre, jeune, vieux, enceinte, travelo et autres, je vais aider. Point.
    Maintenant, les caisses prioritaires, on a pas ça en Belgique (pas dans mon coin en tout cas), donc je ne comprends pas bien le principe.
    De mon expérience personnelle, si je vois qu'une personne galère par exemple dans le bus, je vais laisser ma place bien volontiers ! Si la personne n'a pas de soucis (vieux, jeune, enceinte, etc), j'ai un caractère assez spécial : Si tu as besoin d aide, tu le dis/montre. Sinon, c'est que ça va.
    Je sais que c'est assez spécial de penser ça et je sais que beaucoup de gens ne pensent pas ainsi.
    J'espère que je suis claire ^^.
    Maintenant, il y a le coté "tu es enceinte, tu assumes" et bon… C'est un terrain dangereux ! Je n'ai jamais été enceinte (seigneur je n'ai que 21 ans ahah) donc je ne sais pas comment je réagirais si personne ne m'aide quand j'aurais 8 mois dans le ventre.

    En espérant que je me sois bien exprimée ^^
    Océane

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Merci pour ton commentaire.

      Le côté tu es enceinte tu assumes revient pour moi au même titre qu'être maladroit par exemple.

      C'est pas parce que ton voisin n'a pas désiré que tu sois enceinte que tu dois galérer si t'es dans la misère. Effectivement enceinte, vieille, en galère, l'idée c'est d'aider celui qui en a besoin.

      Les caisses prioritaires se sont des caisses dédiées aux personnes à mobilité réduite, femmes enceintes et femmes avec poussettes/enfants pour les aider à moins attendre. C'est environ 1 ou 2 caisses sur 10, voire que 1. Tant que personne dans le besoin n'y est tu peux y passer normalement, si une personne handicapée, enceinte, avec enfants en bas âge arrive alors tu cèdes ta places. Disons que c'est une façon de réduire l'attente qui peut être pénible.

      Après dans mon cas je me vois pas en train de hurler devant IKEA si quelqu'un peut m'aider, disons que ça aurait été sympa que quelqu'un le fasse, parce que par défaut j'ouvre les portes aux mamans avec poussette, je les aide à porter dans les escaliers, je tiens la porte aux gens, bref je suis un minimum civilisée. Si quelqu'un se casse la figure par terre j'y vais, si je vois un accident je m'arrête… Je suis peut-être idiote dans ce monde mais je trouve que c'est le minimum…

      Après oui, tu verras quand ça sera ton tour 😉 Mais je pense que dans tous les cas un coup de main quand t'en as besoin c'est bienvenue.

  • Répondre Sarah à

    Je suis enceinte de 8mois et j'ai vécu sensiblement la même chose que toi! Je suis allée à une caisse prioritaire (en pleine journée, hein!) 4 personnes attendaient devant moi dont une mamie avec un chariot plein à craquer. Quand elle m'a vu, elle s'est empressée de vider son chariot sur la caisse à une vitesse incroyable pour son âge! J'ai halluciné! Et je te passe l'anecdote sur le fait qu'un homme dans une boutique m'a demandé de me lever du pouf car il voulait essayer des chaussures… A part ça, la société aime les femmes enceintes!

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Ah ah les vieux, ils sont tellement à part ! Et genre le mec il peut pas mettre ses pompes sans lever ses pieds à mi-hauteur ? Faut qu'il s'inquiète ! Même moi j'arrive encore à mettre mes chaussures debout 😉 Quel nul.
      Bonne continuation alors et un beau bébé en bonne santé 😉

  • Répondre Flora Pilato à

    J'adore ton article et c'est tellement vrai le pire c'est être enceinte avec une maladie invalidente qui ne se voit que quand tu es en poussees telle que la sclérose en plaques qui peut t invalider à vie…j'en aurais aussi à raconter c'est assez hallucinant car tu as l'impression de supplier de l'aide. ..Donc je ne peux que te comprendre et approuver ton article qui m'a bien fait rire dans certains passages.
    Je te souhaite d'avoir un beau bébé dans ce monde pourri protégés le…

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Merci et franchement je peux même pas imaginer effectivement les gens qui sont dans des situations encore pires. Moi j'ai les maux de base, et ça se passe bien alors effectivement c'est pas pire, mais on demande pas non plus la lune^^

  • Répondre Blandine à

    Oh mince. Je le vie tout autrement. Enceinte de 6mois et demi, ce sont les caissières qui intervienne pour me faire passer. À la banque on m'a gentillement laisser la place… À la boulangerie aussi.
    Ça doit être dur à vivre quand c'est généralement comme tu le décris. Oui ça doit mettre en colère ! 🙁 bon courage !

    • Répondre Macherryfizzwp à

      T'as de la chance 😉 Franchement en plus je demande rien ! Ca donne envie de râler et passer pour une conne mais passer quand même avant les autres du coup^^

  • Répondre WoodyWood à

    Je pense tout simplement que les gens manquent de civisme !
    Sérieux, moi la première qui ne est pas une fana des enfants ou quoi, j'aide la maman quand elle galère avec sa poussette et son petit dans le bus…
    Je me pousse à la caisse prioritaire, même si moi aussi j'aimerais vite en finir avec l'attente…
    J'aide quelqu'un quand il fait tomber quelque chose, enceinte ou pas, jeune ou pas !

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Mais pareil, quand je vois une maman avec sa poussette je lui tiens aussi la porte et franchement elles ont toujours l'air surpris. C'est pas vraiment normal.

    Laisse une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.