Divers

Les mariages

En regardant les photos de mariage que j’avais faites dernièrement, j’ai trouvé celles faites par mon fils de 2 ans 1/2 à un moment où je ne trouvais plus rien pour l’occuper…
Donc je lui ai prêté l’Iphone ! Même si j’y tiens énormément, que je laisse dans ses petites mains maladroites 200 euros, mais quand il te gonfle depuis 2h, tu penses pas, tu lui laisses…
Donc en récupérant ses photos j’ai vu ce que lui voyait depuis sa petite taille… et je me suis dit, “déjà que nous y’a des moments où on s’ennuie, mais qu’est ce qu’il doit se faire chier lui !”
Voilà ses oeuvres !
Nous voilà venu au sujet principal que sont les mariages ! 
Je me suis mariée l’année dernière donc je sais de quoi je parle. J’ai aussi été à quelques mariages ces 2 dernières années.
Bref voilà quoiqu’on en dise aux mariages on se fait chier ! Pas tout le temps, pas tout le monde, mais si ! des gens s’ennuient ! Même si nous en tant que mariés nous ne voyons pas tout. 
C’est pas simple pour les gens invités de rester souriants, admiratifs, joyeux devant les mariés touuuuute la soirée. 
En tant que mariés c’est sûr que c’est notre journée, les gens peuvent bien faire l’effort d’être heureux, pour nous en tout cas…
Mais en tant qu’invités on se doit d’être heureux mais parfois qu’est-ce que ça peut être chiant…
Avant d’être invitée à des mariage j’avais très envie d’y aller, voir les mariés, surtout la robe de la mariée, boire du champagne… Maintenant j’avoue que si je veux du champagne je préfère me le payer et le boire chez moi 😉
Depuis que je suis invitée, en fait je n’ai plus envie d’aller aux mariages. Au début des gens me disait (parents, grands parents), “tu vas voir, tu vas te faire chier, c’est soûlant”. Et moi je voulais pas les croire, ça pouvait être que super génial ! En plus je me disais chercher une tenue ça va être super… bah c’est pas marrant non plus. “est-ce que je vais être bien, est-ce que ça fait pas trop ???”
Bref j’ai changé d’avis. Ce qui ne change pas mon idée sur les mariés, je suis très heureuse pour eux et d’autant plus que je suis passée par là, je connais leur bonheur et cette joie d’être devant tous ses proches pour montrer combien on s’aime !
En tout cas pour avoir fait tout dans le désordre au niveau de ma vie sentimentale, un enfant, un mariage… je vous conseillerai que trop de vous marier avant d’avoir l’enfant dans un but pratique. Toutefois dans un but personnel je vous conseille l’inverse… il vaut mieux avoir un enfant avec l’homme qu’on aime avant de se marier… ça change beaucoup de choses (l’enfant pas le mariage) et nous changeons aussi beaucoup… ça serait dommage de se rendre compte que le couple ne peut surmonter l’arrivée d’un enfant… Petite parenthèse finie.
Et aussi si vous voulez ne pas trop vous ennuyer et courir partout à un mariage, laisser votre enfant à une baby-sitter, A LA MAISON !
Bon courage pour cette saison propice aux mariages !
Quelques tenues
2012 – Mariage de ma soeur
2011 – Mariage d’un couple d’ami
(Et oui mon fils était déjà habillé pareil)
2009 – Mariage de la soeur de la marraine de mon fils
J’ai accouché environ 15 jours après.
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.