Divers

L’indifférence c’est de l’impolitesse ?

Quand j’ai emménagé pour la première fois, j’étais un peu à l’ouest. J’ai cru que comme dans les Desperate Housewives, mon nouveau chez moi serait un peu Wisteria Lane ! Genre je serais pote avec mes voisins, j’aurais des supers copines chez qui squatter, on pourrait se rendre service et tout.
Hé ben non ! Ca fonctionne pas comme ça. J’ai découvert des voisins irrespectueux, qui se moquent totalement que tu vives l’étage du dessous, qui ne respectent pas le silence, le repos des autres, qui laissent leurs gosses courir comme s’ils étaient aux Papoo’s ! Des voisins qui jettent leurs mégots dans ton jardin, des voisins qui jettent des capotes dans ton jardin ! Des voisins qui prennent des chiens pour les laisser aboyer toute la journée et la nuit ou alors pour tapisser de merdes ton espace public.
Et j’en passe.
J’ai beaucoup déménagé. En arrivant ici, dans mon appart que j’adore, le quartier était calme. On nous avait prévenu qu’il allait falloir se tenir à carreau. Ok, pas de soucis. Ca m’arrangeait. 
Mais finalement on n’a jamais vraiment sympathisé comme dans les Desperate ! Ca fait 3 ans 1/2 qu’on est là, et seulement depuis six mois nos voisins nous parlent un peu 😉 On a des voisins qui ont une fille du même âge que le notre, je pensais qu’ils pourraient jouer les deux et tout. Mais vu la façon d’esquiver de sa mère j’ai abandonné l’idée.
Je trouve ça dommage.
Par contre le truc qui me soule, se sont les voisins de “rue”, qui te croisent en bas de chez toi et t’ignorent magistralement. Je ne comprends pas qu’on puisse passer à côté de gens (genre on est que deux dans la rue, lui et moi) et même pas un regard, juste le mec (ou la nana) te regarde même pas parce que ça lui écorcherait la gueule de t’adresser la parole !
C’est un truc que je capte pas.
Parfois le soir on se balade avec mon Chéri, quand on croise un autre couple, on se salue. Je trouve ça normal. Après j’en demande pas plus.
Mais cette façon de snober ou de jouer aux cons, je sais pas comment ils appellent ça eux. Est-ce que c’est parce qu’ils aiment pas ma tronche ? Parce qu’ils sont mal aimables, anti-sociales ?
Je trouve qu’en tant que personnes qui vivent dans la même rue ce n’est pas du luxe que d’être civilisés. Souvent mon Chéri ou moi, on salue en passant, l’autre répond même pas (bon ceux là on ne leur dit plus)!
La personne doit carrément péter plus haut que son cul pour avoir l’indécence de snober à ce point !
J’ai envie de leur faire ça :
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.