Divers, Humeur, Lifestyle

Mais comment tu causes sur le net ?

Depuis quelques temps, je suis soulée par tout ce que je peux lire sur les réseaux sociaux et forums… 
Quitte à passer pour une vieille rabajoie, je n’en peux plus de lire des commentaires et articles bourrés de fautes. 
Tellement plein d’erreurs que je n’arrive pas à comprendre le sens de la phrase !
Ca me désespère ! On est tous allé à l’école ? Non ?
Ecrire CA VA au lieu de SA VA ça s’apprend au CP non ? Enfin bref je suis soulée, fâchée, parce que les gens ne font pas le moindre effort.
Lire leurs articles me demande un effort surhumain, il faut pour cela que j’oublie plus de 10 ans d’école pour pouvoir comprendre leurs phrases…
Alors il faut s’y faire, tout le monde peut donner son avis, oui ok, mais quand même les bases, quoi, je ne demande pas à ce que tout le monde sache écrire “chrysanthème”, mais juste “ça va” ? Pensez-vous que cela soit possible ? Parce que au début on écrivait façon SMS, mais là les gens n’écrivent même plus en abrégé pour aller plus vite, ils écrivent même des mots plus long “faux” !
Le pire cet quil ne tolaires pas kon les corige, alor queue moi si vous voyé dé phote surtou dite le moa ! C’est très gênant sinon !
Alors il peut m’arriver par inadvertance de mal écrire, de faire une faute, ça arrive à tout le monde. Mais je refuse que la façon d’écrire sur Internet devienne LA façon reconnue par le plus grand nombre, car on est cerné par les gens qui écrivent mal ! Ou alors ceux qui écrivent bien n’ont peut être pas envie de commenter sur le net, je ne sais pas. 
Voilà pour la partie orthographe ! (bon après je bosse avec une personne qui lorsque j’avais oublié un “s” à un nom de ville (déjà super faute…) m’avait écrit “Vous avez fait une faute d’horthographe” alors là… que dire ? 
Après on entend des gens dire que leur CV a été refusé à cause de leur nom, de leur photo… et à cause des fautes ? Non ? Parce que je précise tout de suite que c’est rédhibitoire ! (oh purée y’a un “h” à “rédhibitoire” c’est Google qui me l’a dit, on est pas infaillible 😉
L’autre chose qui m’ennuie se sont tous les propos désagréables, odieux, racistes (dans tous les sens du terme, je ne vise pas une population, car quand je lis TOUTES sont très bien représentées !) Les gens ont la haine, ils sont capables se s’insulter, sous des articles parlant d’enfant noyé, de crash d’avion, et le pire c’est que souvent ça n’a rien à voir avec l’article, un peu de respect !
Et tu peux pas leur faire entendre raison. Comment des gens peuvent avoir autant de haine, et si peu de retenue envers des gens qu’ils ne connaissent même pas. Ca juge, ça insulte, menace sans raison. 
Le fait de pouvoir entrer en contact par écrit sans voir les gens attise la haine, et je ne comprends pas ça ! Et c’est quand même super lâche ! Ils ne seraient pas capable d’en sortir un 10ème face à la personne, ou alors peut-être qu’ils leurs ficheraient une balle pour avoir un avis différent des leurs. 
Tu ne peux pas donner un avis, tu trouveras une personne sans gène qui arrivera à te poster un commentaire désagréable. Au pire si je ne suis pas d’accord, je “discute” ou je me tais pour ne pas être embêtante, mais je n’insulte pas ! 
J’ai pas mal de contacts qui écrivent mal, ne soyez pas fâchés, mais juste les bases j’ai envie de dire. Et pour les méchants allez prendre une douche froide au lieu de gueuler sur tout le monde !
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.