Divers, Humeur, Lifestyle

Minijupe pour maxi con !

La mini-jupe a été créé en 1964 par Mary Quant ! Happy Birthday ! Mais au fait vous en mettez beaucoup encore des minijupes ? 
En écoutant ce matin la radio, le journaliste mettait en avant le fait que le topless était de moins en moins courant et justifiait cela par le besoin de femmes de se protéger de regards malveillants des hommes autour d’elles. 
Alors je me suis demandé s’il était en 2014, en France, n’importe où, n’importe quand, d’avoir peur de prédateurs ? Parce que oui le regard des hommes se ressent. Entre les hommes qui mattent sans rien dire, ceux qui apostrophent, qui sifflent, qui insultent, dans tous les cas on ne manque pas l’info ! On l’a bien compris, on est bonne, tu nous sauterais bien avec ou sans notre accord !
On se sent épiée, insultée, choquée, agressée et encore je ne pense même pas à celle qui se fait agresser physiquement. 
Alors je suis peut-être mal lunée vous allez dire mais quand je me ballade dans la rue, j’espère que aucun homme ne pense de truc douteux sur moi et ça me met mal à l’aise. Mais voilà la gène n’est pas venue seule, c’est un comportement assez courant qui fait qu’on se sent jugée. 
Je ne porte pas souvent de jupe courte, de short et pourtant je ne suis pas grosse, de décolleté et pourtant j’ai ce qu’il faut, et encore moins de topless, mais pourquoi pas. Je pourrais en avoir envie. Je ne le fais pas parce que le regard des hommes me gène. Et finalement c’est dégradant et inquiétant. Je ne devrais pas avoir peur de ce qu’un homme pense de moi. Sauf que beaucoup ont des sales pensées. Et je n’ai pas envie de leur donner le loisir de penser des trucs dégueu sur moi. 
Mais je n’ai pas envie pour autant d’avoir trop chaud en été, de devoir porter des pantalons tout le temps. Des femmes se sont battues pour qu’on puisse être libre de penser, de s’habiller comme on veut. Et on régresse. J’ai rien inventé, mais voilà on le vit au jour le jour, pourquoi ne pas le dire !
Une fille topless sur la plage passe pour une pute qui a envie de se faire mater. Une fille en jupe courte incite à l’agression, elle cherche les ennuis ! Bien sûr c’est évident, elle a envie de se faire agresser, violer ! Voilà qui peut penser ça ? Nous ne sommes pas que des “vagins”, non non !
Dans certains endroits, je me fais toute petite quand je vois un troupeau de mecs (le terme n’a pas été pris exprès mais c’est ce que je ressens, l’impression d’être une proie), je me dis pourvu qu’ils ne me voient pas, pourvu qu’ils ne commencent pas à me “parler”… Je change de trottoir, j’anticipe. Mais je sens les regards, j’entends les remarques et pourtant pour la plupart du temps, je suis habillée simplement, pantalon, tee shirt classique… Alors sachez que :
– Non, je ne veux pas savoir ce que vous pensez de moi ;
– Non je ne cherche pas à me faire agresser parce que je suis une femme ;
– Non je ne cherche pas à vous draguer, vous êtes lourds, horribles et détestables ;
– Non je n’attends pas après vous pour un rapport sexuel ;
– Non vos remarques du type, “t’es bonne”, ne sont pas agréables, c’est lourd, c’est nul, ça donne envie de vous mettre un coup de pied entre les pattes !

Maintenant n’importe quelle fille se fait harceler. Habillée classe, gentillette, cuir… on est toutes dans la ligne de mire des pervers, de lourds, de tarés, de déglingués… 
Les filles aidez-vous quand vous en voyez une se faire harceler ! Bien sûr tous les hommes ne sont pas comme ça, des hommes bien aident, défendent, mais entre filles ont doit aussi se défendre. Nous ne sommes pas un sexe faible, ni des victimes parce que nous sommes née fille. Et je ne suis pas féministe* du tout, je déteste les extrêmes, mais je suis pour ce chacun de nous puisse agir comme il le souhaite du moment qu’il respecte l’autre.

Imaginez le sexisme inversé sur cette vidéo, regards lourds, interpellations sans gène, phrases directes… (je n’arrive pas à l’intégrer direct ici).

Mais je le re dis, est-ce normal d’avoir peur au coin de la rue de chez soi ? D’une voiture qui passe avec un gars qui va vous lâcher une saloperie, d’un gars dans les transports qui va se mettre à côté de vous, vous parler sans gène, et alors que vous lui demandez gentiment d’arrêter alors il vous insultera…
J’étais pas là avant pour voir comment cela se passait, j’imagine que des lourds il y en a toujours eu mais ce n’est pas une raison pour se laisser faire. Mais une femme n’est pas un jouet, un objet, elle a des sentiments et toutes ces agressions nous atteignent au plus profond de nous. C’est tout simplement inhumain d’être dégradant envers un autre être-humain. 
Juste un truc pour les hommes de ce genre, la télé de vos arrières grand-parent, elle craint, vous préférez largement votre écran plat ! Donc les pensées arriérées véhiculées dans le passé, elle craignent aussi ! 
Pensez écran plat, pensez femme = égale de l’homme = personne vivante, dotée de sentiments et de son propre jugement ! 
D’ailleurs on devrait arrêter d’utiliser le terme Homme pour englober les hommes et les femmes, ça leur monte à la tête !
Et vous avez-vous déjà été victime de harcèlement ? Que faites-vous dans ce cas là ? 

féministe* : Je précise parce que c’est pas clair, ma pensée était mal exprimée : Alors c’est parce que trop de femmes revendiquent le féminisme de la mauvaise manière, du coup je voudrais pas trop m’y retrouvé identifiée, mais si je suis quand même pour l’égalité et donc féministe mais pacifiste ! Mais faut quand même le dire ! Et agir aussi !

signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

4 Commentaires

  • Répondre CHOPIN à

    Hello, j'aimerais préciser que féminisme= vouloir l'égalité, et non pas vouloir la supériorité de la femme comme beaucoup ont l'air de le penser. A partir de là je trouve ça un peu étrange (encore plus pour une femme) de se dire non-féministe, mais je pense que ça vient de ce malentendu?
    En tout cas, je suis totalement d'accord avec ton article.

    Bises.
    CHOPIN

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Hello, oui exacte j'en parlais ce matin ! J'avais répondu ça : Alors c'est parce que trop de femmes revendiquent le féminisme de la mauvaise manière, du coup je voudrais pas trop m'y retrouvé identifiée, mais si je suis quand même pour l'égalité et donc féministe mais pacifiste ! Mais faut quand même le dire ! Et agir aussi !
      +++ 😉 Je vais rajouter en édito

  • Répondre bulle à

    J'adhère complètement à cet article. C'est tout à fait ça. Maintenant, j'ai arrêté de me poser des questions et je mets mes petites robes l'été. Cependant, il y a quelques jours par exemple, j'ai vu un petit short qui me plaisait mais un peu court…je ne me suis pas résolue à l'acheter à cause de tout ce qui est dénoncé ci-dessus. Je trouve ça bien triste.

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Devoir choisir sa garde robe dans le but d'éviter de se faire harceler c'est quand même grave… Mais c'est ce qu'ils ont réussi à nous faire faire ! Faudrait faire un grosse manif en mini jupe pour dénoncer !!
      +++

    Laisse une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.