Mode

Mon top 3 : L’été, la grossesse et la rétention d’eau

Le dernier trimestre pointe doucement son nez (dans 3 jours) et j’ai déjà pu avoir quelques idées de ce qui m’attend.

Déjà les gens me souhaitent bon courage pour l’été… Hum oui je sais, je suis à Strasbourg il va faire jusqu’à 38/40° sans air, je vais avoir trop chaud, je vais transpirer encore plus que les deux trimestres passés (parce que depuis que je suis enceinte je transpire plus que d’habitude).Je vais avoir une peau dégueulasse.
Je vais avoir les jambes lourdes, encore plus lourdes que maintenant. Et encore plus de bouffées de chaleur que maintenant, sérieux c’est possible ?

Depuis quelques semaines je constate que malgré mes efforts sportifs (piscine 2 fois par semaine et massages des cuisses 3/4 fois par semaine avec les ventouses Cellu-cup (qui d’habitude sont super efficaces), la réduction de sucre (autant que possible, enfin on peut pas tout enlever^^) j’ai la peau bourrée de cellulite aux cuisses, c’est moche et flasque.

Alors ok, sur une grossesse on accumule 4 litres d’eau en stockage. Il me reste un peu moins de 3 mois on va dire (pourvu que j’accouche pas à plus de 41 semaines) et franchement je m’inquiète. J’ai pris 5 kilos pour l’instant, ce qui est plus que correcte pour une deuxième grossesse à 30 ans. J’avais pris 15 pour le premier et j’avais 25 ans. Après le premier je suis aussi passée d’un 95C à un 90D et pour cette grossesse dès le début je suis passée à 90/95E, assez horrible quoi… C’est lourd ! D’ailleurs très dur de trouver des bons soutiens-gorge pas hors de prix. Impossible en fait !

Cellu-cup. J’en ai acheté deux pour faire les deux côtés en même temps ! De loin le meilleur truc que j’ai essayé pour l’aspect cellulite. Bon il faut le faire régulièrement et suivre leurs conseils.

J’ai aussi le dos qui bloque très souvent, juste une barre au bas du dos, pas grand chose à faire. Je vais de temps en temps chez l’infirmière acupunctrice de la clinique pour les maux de ce genre, parfois ça passe d’autres fois non.

Pour les soucis de rétention, voici quelques conseils que je pratique :

– Marcher ou nager (marcher 30 minutes par jour)
– Boire 1,5 litre d’eau (c’est dur parce que ça donne envie de faire pipi toute la journée !)
– continuer à masser les jambes, même si on ne voit pas trop d’amélioration, je me dis que ça évite que se soit pire.
– je prends de l’homéopathie – Thuya Occidentalis en 5CH, 3 granulés 2 fois par jour. j’ai consulté une infirmière homéopathe à la clinique où je vais accoucher, je vous le conseille et tout est remboursé à partir du 5ème mois de grossesse.
– Essayer de réduire le sucre. Je suis très fan des fruits et c’est bourré de sucre, du coup je les prends le matin. Aucun le soir (si possible).

Et c’est dur j’ai envie de faire exploser mon taux de sucre avec des beignets, des croissants, du chocolat Lindt, des bonbons…

Je n’ai pas eu ces envies pour le premier ! C’était plutôt olives et cornichons ! Espérons que la chaleur me coupe un peu l’appétit !

Entre les hormones qui contrôlent notre corps et nos envies c’est vraiment dur de ne pas se laisser aller.

 

Faire les courses… c’est dur ! Surtout qu’à part le sucre je n’ai envie de rien !

Avec tout ça disons que j’espère que ça me permettra de ne pas avoir 30 litres d’eau à la fin, même si je ne suis pas satisfaite, il est évident qu’il faut se dire que les hormones nous jouent des tours et que c’est pour le bien du bébé !

Courage pour les futures mamans avec au dernier trimestre en été et n’hésitez pas à partager vos conseils pour tous nos petits maux et désagréments de la grossesse !

signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.