Humeur, Lifestyle

Ne pas confondre séjour à la maternité et hôtel !

Le seul point commun entre la maternité et l’hôtel c’est le prix du dépassement de la chambre seule ! (72 euros en plus de la chambre de base pour la clinique près de chez moi, ça fait donc plus de 100 euros par nuit et sans le mari)
D’ailleurs je comprends pas qu’on fasse encore payer la TV et le téléphone ! 
Ce que tu imagines pour plus de 100 euros par nuit en chambre seule !
Ce que tu auras
Aujourd’hui je suis allée visiter une maternité. Youhou, chouette programme ! 
Pendant la visite ça m’a rappelé plein de mauvais souvenirs. En fait je pense que j’ai été traumatisée par la maternité. Faut pas chercher pourquoi le lien avec mon fils a mis quasi 2 ans à prendre et pourquoi il n’a pas fait ses nuits avant 3 ans ! Clairement il y a un lien ! Ou en tout cas un lien qui ne s’est pas fait ! 

Alors bon pas top de faire remonter tous ces souvenirs douloureux. Mais je me plains pas trop, j’ai pas eu de choses graves, pas de césarienne, pas d’urgence. Mais un traumatisme psychologique et c’est souvent plus lourd de s’en débarrasser. Surtout à le comprendre et se l’approprier. Bref je vous épargne le côté pleurnichant de la chose, c’est pas de ça que je voulais parler ! 
Cette visite m’a quand même fait un peu sourire. Parce que j’étais avec 5/6 futures mamans, vierges de toutes expériences et une sage-femme avec la bonne parole. Tout est parfait à l’écouter. Alors oui mieux vaut croire ça, sinon on se dit qu’on est idiote de vouloir faire des enfants ! Mais certaines remarques m’ont fait penser à mon cas et certains points étaient assez drôles. 
Le rôle du papa :
D’après la sage-femme, le papa est là pour notre confort. 

D’après mon souvenir et le sien il a passé plus de temps à se faire engueuler que me réconforter. J’avais tellement mal que tout geste ou paroles n’étaient pas les bienvenus ! Le pauvre. 

La péridurale et le projet de naissance :

D’après la sage-femme c’est important de préciser notre choix. 
D’après moi, il y a de grandes chances que ça ne se passe pas comme prévu ! Le choix de la péridurale : Grave erreur. On m’a laissé le choix, j’ai voulu accoucher dans la douleur, comme nos ancêtres. J’ai regretté ! J’ai souffert à en vomir et tomber dans les pommes.

La baignoire de la salle de pré-accouchement :

D’après la sage-femme pour soulager les douleurs. 
Ah oui elle est tentante cette belle baignoire, fan des bains je m’étais dit que ça serait génial. Et ben non ! J’ai passé 5 minutes dedans. J’avais tellement mal que la position “baignoire détente” n’était pas possible. 

La valise :

On emmène toujours trop de choses, croyez pas vous n’aurez ni le temps ni l’envie de vous maquiller, coiffer, habiller pendant le séjour !!! 

En allant visiter les chambres, une des futures mamans à dit un truc qui m’a fait marrer. C’est là que je me rends compte du décalage avec les primipares, elles pensent que la maternité c’est l’hôtel ! 
Une des filles a demandé s’il était possible de rester plus de 4/5 jours. Bah oui voyons, un mois pourquoi pas, à coup de réveil d’infirmiers/ères toutes les 2/3 heures tu vas vite vouloir rentrer chez toi ! 

Et le top, une des filles a remarqué que dans les chambres il n’y avait pas de sèche-cheveux ! Sacrilège, oui. Mais quelle mère peut trouver l’intérêt d’un sèche-cheveux à la maternité ? Y’a qu’une future maman novice pour ça. Une maman qui a déjà séjourné là bas sait que les cheveux sales deviennent nos meilleurs amis et que jamais on n’utilisera un sèche-cheveux par manque de temps et surtout surtout pour ne pas réveiller le bébé ! 

Au lieu du sèche-cheveux : Shampoing sec !
Et vous, votre séjour : détente ou stress ? 
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

3 Commentaires

  • Répondre Marie M. à

    Il m'a bien fait rire cet article! J'ai beau être à ma 1ère grossesse, donc pas encore de séjour en maternité à mon actif, j'ai déjà été hospitalisée plusieurs fois et je sais ce qu'est une chambre d'hopital. D'ailleurs je considère mon futur séjour en maternité comme un séjour post opératoire, même si la sage femme me dit le contraire et que ça n'a rien à voir. Je n'y crois pas.
    Le seul truc qui me rassure, c'est que je sais que là où je vais la nourriture n'est pas mauvaise. A défaut de bien dormir, de pouvoir me bichonner ou me détendre, je sais que je vais au moins manger correctement, et c'est déjà pas mal 🙂

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Alors tu ne seras pas déçue. J'ai pu comparer séjour post-op et maternité, c'est pareil. Sauf qu'en plus le bébé fait du bruit^^ Chose que t'as pas en post op, normalement… En tout cas bonne continuation et bon séjour j'espère ! Un conseil, car au début on a tendance à vouloir ménager les infirmières, qui elles ne nous ménagent pas du tout, en cas de besoin n'hésite pas à les solliciter ! Quitte pas passer pour une casse-pied !
      +++

    • Répondre Marie M. à

      Tu me confirmes ce que je pensais.
      J'ai déjà "l'habitude" d'embêter les infirmières! Lors de mes opérations j'avais besoin de poches de glace, donc 10 fois par jour je sonnais pour en avoir des fraiches ^^

    Laisse une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.