Humeur, Lifestyle

Non je ne bosse pas !

Régulièrement on me demande si je travaille.Non je ne travaille pas. J’ai un bébé de 2 mois à la maison et techniquement je suis en congé maternité 10 semaines après sa naissance. Donc non je ne bosse pas.

Pourquoi je ne bosse pas alors que je suis à mon compte ?

Car j’ai un bébé qui ne dort absolument pas de la journée. Sauf dans les bras et encore à condition de bouger en permanence ! Ce qui limite considérablement mes faits et gestes.Les “on dit” parlant de la facilité de travailler à la maison avec bébé sont à mon avis assez limités… A moins que tous les bébés soient bien dociles et fassent des grosses siestes de 6h par jour, alors là oui je crois qu’on peut bosser avec un bébé à la maison ! Car non, bosser à la maison ne veut pas dire se la couler douce, mater des séries, facebooker à loisir…

Vous pouvez vous demander comment je fais donc pour écrire des posts, et bien je les écris sur mon portable en voiture, la nuit ou quand mon mari s’occupe du bébé. Ou comme maintenant quand je le laisse dans son berceau parce que j’ai déjà passé une matinée sous haute tension, à m’occuper de lui et espérer qu’il n’hurle pas en voiture – bah oui il n’aime pas la voiture, on dirait qu’on l’égorge quand on le met dans le cosy ! – et là il est donc dans son berceau et il hurle comme des chats qui se battent ! Il y restera 15 minutes, j’ai une infime chance que le fait de hurler le fatigue ou alors cela ne changera rien et dès qu’il sera dans mes bras alors il se taira direct ! Mère horrible bla bla, je m’en fiche, un bébé ça pleure c’est normal.
Alors certes, j’ai des tas de choses à faire et encore même pas de travail pour des clients, mais m’occuper du linge, faire des courriers, CAF, crèche, même faire une photocopie relève du miracle.
Il me reste encore 10 jours de congés, je compte bien en profiter car une fois qu’on reprend c’est plus pareil. Je verrais pour mon travail à ce moment là. Même si en freelance cela sera compliqué de reprendre contact avec les clients, d’en trouver d’autres, de se remettre dans le bain…
J’aimerais bien pouvoir avoir un peu de temps pour travailler, pour m’occuper un peu de moi, de mon grand, de ma famille, mais non, pour l’instant bébé prend tout mon temps, tout notre temps.

Après 3 mois et demi à la maison (+ 6 semaines pré-accouchement) je commence à saturer. Ne pas pouvoir faire autre chose qu’éviter que bébé pleure est épuisant ! On a de la chance, la nuit il fait 6/7h d’affilée, et après 1 à 2h, mais dans la journée rien ! Il est loin, très loin des 18h de sommeil dont les bébés ont besoin !

Donc je le porte, je le berce, je joue avec lui, je lui donne à manger, je le change, je le lave, toute la journée, je ne fais rien d’autre. Je passe plus de 10h comme ça depuis 2 mois, sans compter parfois la nuit. Une petite sieste serait la bienvenue, juste 1 ou 2h… mais non pas de sieste.Il s’est passé presque 15 minutes, il hurle toujours autant, je me suis un peu détendue. Il n’y aura pas de sieste, je vais aller le chercher et enregistrer mon post. Il n’y a plus qu’à espérer que j’ai le temps de le publier un jour prochain!

J+2, il est 1h du mat et je vais publier !!

signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

4 Commentaires

  • Répondre Agathe à

    Il faudrait un congé pour se remettre du congé maternité … Ma fille était comme ton 2e : aucune sieste en journée, sauf en mouvement (donc elle dormait, mais pas moi !), j'ai fini sur les rotules … Heureusement qu'elle dormait la nuit, cela dit, sinon j'aurais fini zinzin … SI cela peut t'aider à relativiser, le fils d'une ami étant totalement inversé jour-nuit, et ben c'était cauchemardesque !! (dire que je rempile dans 4 mois …)

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Attends ! Mon premier ne faisait ni ses nuits ni de siestes ! Et c'est possible. Il a fait ses 1ères siestes à 8 mois et ses 1ères nuits à 3 ans !!
      On était des zombies !

  • Répondre Margarida Llabrés à

    Courage Mathilde ! Ce n'est toujours pas facile… certes.
    En ce qui concerne les free-lances et les bébés, et bien, moi je l'ai toujours dit : si on veut vraiment travailler, bébé doit être gardé par quelqu'un d'autre sinon c'est impossible. J'ai commencé à bosser de chez moi en free quand elle avait presque 4 mois et qu'elle commençait chez la nounou (elle est née en mai, alors, j'ai pris tout l'été pour moi ! -et je n'avais pas encore vraiment commencé mon activité-).
    Juste pour te dire que je comprends ce que tu ressens quand des gens te disent "mais tu n'arrives pas à travailler ?" ben non !

    Allez hop, tu verras, ça va aller et tu retrouveras clients et projets 😛 même que tu pourras faire quelques photocopies (petite blagounette!)

    Belle journée,

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Coucou, oui y'a que les freelances pour comprendre ! Pareil moi j'ai voulu tout faire avec bb1 mais c'est impossible ! Maintenant je prends le temps pour bébé et le temps de bosser et ce n'est pas le même ! A bientôt.

    Laisse une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.