Humeur, Lifestyle

Non mais c’est pas pareil toi t’as des enfants !

Non mais c’est pas pareil toi t’as des enfants ! Grrrr la tare !Ou la version “non mais c’est pas pareil toi t’as pas d’enfant”. Je ne peux plus argumenter la version deux, accueillant bientôt le n°2 + belle-mère d’un autre cela va me faire 2 enfants 1/2 😉

On connait tous le sketch de Florence Foresti avec les enfants. Les parents qui veulent à tout prix passer leurs enfants au téléphone alors que toute personne non parent s’en fout ! Enfin moi c’est pareil ça me gave de parler avec un enfant au téléphone…
Voir à 4’25
DES CHANGEMENTS
En devenant parents, on sait que notre vie va changer, on sait qu’on ne sera plus un couple uniquement. Que les débuts seront chaotiques, que rien ne sera plus jamais simple.
Mais ce qu’on ne sait pas c’est que nos amis aussi vont changer eux aussi. Si si vous verrez. Si vous avez de la chance ils vont vous accepter tel quel, avec votre bébé, votre nouvelle vie de parents, mais vous pourrez constater pour la plupart, que soudain, sans rien dire, vous devenez un peu persona non grata. On ne vous dira rien, ça se fera en douceur, mais à un moment quand vous sortirez le nez des couches vous vous en rendrez compte.

 

Au début ils viendront voir le bébé, ça fait plaisir à tout le monde de venir voir le bébé. D’ailleurs je sais pas pourquoi c’est toujours moche un bébé de quelques jours ! Puis au fil des semaines, mois, plus rien. Bon vous me direz l’avantage de Facebook c’est que vous êtes toujours au courant de ce qu’ils font. Sans vous.
LES COMPORTEMENTS
Alors bien sûr, le comportement des jeunes parents changent. On ne peut pas rester 100% les mêmes. Inconscients, insouciants comme avant, à 100% tout le temps avec un bébé qui ne dort pas, égoïste (pas dans le sens qui ne partage pas… mais dans le sens où à partir du moment ou l’enfant nait vous n’avez plus de “moi” mais un “lui”, on vit, on pense, on respire bébé. Pas que ça soit forcément agréable, mais le corps est créé comme ça. C’est par défaut. On n’est plus jamais serein.

 

Alors bien sûr avec des limites. Certains parents s’excluent tout seuls, ne sortent pas, préfèrent rester chez eux. Du coup provoquent l’éloignement des amis tout simplement parce qu’ils refusent les invitations.
Puis il y a les amis qui pense que comme vous avez un enfant vous n’avez plus envie de sortir, d’aller boire un verre, d’aller en soirée mais que vous préférez tellement passer du temps au parc ou sur votre canapé à allaiter et là, vous ne recevez même plus les invitations.
PAS TOUS COMME CA
De mon côté, je ne suis pas la mère poule qui apprécie être collée 100% à mes enfants. Je sors pour les loisirs ou le boulot, je vais faire du sport (un peu), je laisse mon mari garder les enfants, je propose des sorties aux amis (qu’il me reste… souvent nos amis sans enfant laissent place à des amis avec enfants, mais vous verrez comme c’est beaucoup plus galère de faire garder tous ces enfants pour pouvoir profiter d’une soirée entre amis parents. Ou alors c’est soirée à la maison avec tous les enfants et là c’est infernal, parce que ça crie de partout.
Justement j’ai besoin de sortir sans enfant, de pouvoir faire autre chose que la nourriture le midi, le soir, ranger, donner des bains, jouer à SOS Ouistiti ou aux Legos !

 

Je ne suis pas non plus une maman complètement gaga des bébés et des enfants, d’ailleurs je n’aime pas vraiment cela 😉 J’aime les miens et je m’habitue à apprécier ceux de mes amis, ce qui est déjà bien.

 

Mais je tiens à garder mon indépendance et pour cela je pense que les amis proches doivent savoir, qu’en devenant parents tout le monde ne devient pas casanier. Certes on devient plus responsable et on doit prendre en compte certains paramètres qui vous sont étrangers, mais en dehors de ça, on peut toujours sortir, rigoler, faire des soirées et boire (de l’alcool et même dire des gros mots si si), plus à l’improviste c’est sûr mais rien n’empêche de prévoir avant.
Et surtout faites un peu preuve de compréhension et d’ouverture. Nous avons été sans enfant, on sait ce que c’est par contre quand on vous explique ce que c’est et ce que cela implique d’être parents ne faites pas l’autruche. Je dis ça parce que j’ai toujours dans mon entourage des personnes qui ne font aucun effort pour comprendre seulement ce que cela implique d’être parent.
Côté famille je vous invite à lire cet article qui est un peu dans l’esprit.
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/06/12/23838-comment-larrivee-dun-bebe-impacte-famille
Et vous avez-vous été largués par vos amis/proches ?
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.