Divers

On dit que je râle tout le temps…

On dit que je râle tout le temps…

Il se peut que se soit vrai, mais attention c’est à nuancer…

J’avoue que oui j’aime râler, donc c’est génial pour alimenter le blog j’ai toujours des sujets pour me plaindre ! 
Alors nuançons… j’aime râler et parfois j’en profite pour le faire assez souvent mais disons que je le fais quand c’est pour des petites choses pas importantes. 
Parce que quand je râle pour des choses importantes là c’est que ça me tient a coeur et je dirai plus que je tiens à exprimer mon opinions plutôt qu’émettre un “râlement” gratuit !
Alors ok j’ai une grande gueule, je peux ne pas avoir l’air aimable, j’ai pas l’air de la copine qu’on veut à tout prix, la fille qui aime s’entendre avec tout le monde… Non je suis pas comme ça. J’ai mon avis, j’y tiens, je l’émets quitte à me fâcher et à fâcher. Après je peux accepter un avis différent du mien, je suis pas un tyran. 
Quand on me connaît depuis longtemps on me dit que je suis super (mes vraies bonnes copines, dans le fond je les trouve aussi chiantes mais adorables !) mais qu’effectivement j’ai une grande gueule… un fort caractère. Je suis comme ça, je changerai pas. Je suis chiante !
J’ai mis de l’eau dans mon vin par contre. J’ai su digérer des choses, en mettre de côté pour ne pas blesser des gens, me calmer pour apaiser une situation mais dans le fond je reste un volcan ! Prêt a tout péter !
BOUM !
J’aime la franchise, donc quand je trouve que quelqu’un est malhonnête je le dis, sans ménagement… Et oui ça peut faire bizarre… J’ai un franc parler, souvent je peux aussi dire des choses maladroites mais qui viennent du coeur et parfois blesser des gens que j’aime mais c’est en réponse à une blessure qu’eux viennent de me faire… c’est méchant comme défense mais je réagis comme ça. Je suis rancunière.
J’avoue que parfois j’ai des mots durs, mais les mots existent je les utilise. Je vais pas tourner autour du pot. 
Je ne supporte pas les situations injustes et je peux vite m’emporter pour ça. Quelqu’un qui me soutient un mytho va me le payer cher !
Parfois ça blesse quand certaines personnes proches continuent de faire des remarques pas très gentilles, du genre, “t’es trop chiante”, “t’as un caractère de merde”, “pouvu que ton gosse soit pas comme toi”, je sais pas comment ton mari te supporte”… attends faut pas déconner, je suis pas odieuse non plus.
Sinon comment est-ce possible que mes ex petits amis dépriment grave quand je les quitte ? Peut-être que ma grande gueule et mon énergie débordante créent chez eux une dépendance ?
Enfin voilà, parfois ça fait du bien de dire que ça me fait chier qu’on me critique depuis 27 ans et que merde je reste comme je suis !
Alors content(e)s de me connaître que sur le net, hein !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je l’aime ton article! Je me reconnais aussi très bien. Oui oui j’ai le surnom de Raleuse ahah.
    Des bisous

    Répondre

    Réponses

    1. Mouahah râlons râlons ! J’adore !
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.