Lifestyle, Strasbourg et plus

Retour sur la soirée Porsche X Freywille que j’ai co-organisée.

Le 8 juin 2017 chez Porsche Strasbourg, nous avons organisé une belle soirée dédiée aux hommes. “On” c’est l’équipe Porsche, Freywille Strasbourg et moi, Mathilde (Cherry Fizz).
L’idée nous est venue avec Alina de Freywille quand on a parlé du manque de soirées masculines sur Strasbourg. Il y a toujours des soirées pour les femmes mais rien dédié aux hommes. On a donc décidé de mettre en application notre idée et créer cette soirée de toute pièce. Et puis j’ai toujours eu envie de m’occuper d’organisation de soirées.

Comment commencer ?
Déjà nous avions 2 mois pour concrétiser tout cela. Et donc comment on fait quand on a plein d’idées mais qu’on ne sait pas par ou commencer ? Nous avons listé des partenaires pouvant répondre à notre projet. J’avais pour idée de proposer un maximum de savoir-faire local ! J’ai donc commencé à réfléchir aux thèmes de la soirée et lister les personnes que je connaissais qui pourraient remplir ces conditions. sachant que ces partenaires mettent aussi du temps et des produits à disposition en échange il faut que la soirée soit réussie afin de leur apporter la visibilité nécessaire ! J’ai donc appelé ou écrit à mes contacts, j’ai aussi cherché dans mes relations les quelques contacts qu’il me manquait et je leur ai proposé de participer à la soirée. Je n’ai eu qu’un seul refus, simplement parce que la marque ne fait jamais ce genre d’intervention. Pour le reste tout le monde était emballé. Ca commençait très bien pour moi qui voulait voir si mes contacts pourraient s’avérer réactifs et partants 😉

L’invitation
J’ai créé une invitation destinée à l’impression et à l’envoi par email. Il fallait donc concilier mon envie d’illustration et les attentes de Freywille et Porsche. Voilà l’invitation que j’ai créée.

invitation porsche freywille
invitation porsche freywille
L’organisation
Durant les semaines de préparation je me suis occupée de préciser les étapes de préparation aux partenaires avec des emails réguliers pour les rassurer quant à la mise en place. J’ai aussi récupéré les flyers de chacun pour préparer des petits sacs à laisser aux clients. Les partenaires ont aussi eu la gentillesse de fournir des lots à faire gagner lors de la soirée.
Je suis aussi allée sur place chez Porsche la veille vérifier l’organisation. Après quelques petits aléas tout était réglé. L’équipe Porsche étant très efficace tout s’est très bien déroulé ! 

Et alors cette soirée ? 
Après l’arrivée et l’installation des partenaires gérées la soirée pouvait commencer ! Tu peux retrouver tous les partenaires juste au dessus sur l’invitation, soit dans le texte, soit dans les logos ! Et je préfère te laisser des photos de la soirée plutôt que du blabla. Les photos sont prises par Miss Cycy qui a accepté d’être partenaire aussi pour la soirée, encore un grand merci.

soirée Porsche x FreywilleDomaine Neumeyer

Les belles voiture de Centre Porsche Strasbourg

Les noeuds papillon de Atelier Cerbù


soirée Porsche x FreywilleCassandra de Cassy’s Bakery

Frey Wille

Ludan, tailleur. Monsieur Ludan Andres.

Moi de Cherry Fizz 😉

Salon de coiffure Kraemer Grand Rue Strasbourg

Stéphanie, conseillère en image En Beauté Vous

Le Barbier de Monsieur

Traiteur Maison Klein

Le stand Déesse Cosmétiques

Les cravates Frey Wille

La brasserie Storig à Schiltigheim

Bilan
J’ai pris beaucoup de plaisir pendant cette organisation de soirée et coordonner les prestataires. Imaginer le déroulement et superviser. Bon en même temps j’ai toujours aimé diriger 😉
A côté de cela, j’organise des sorties entre blogueurs afin de faire découvrir des savoirs-faire locaux, après la balade dans Strasbourg avec Mobilboard, c’était au tour de Storig qui nous a fait découvrir sa brasserie (bientôt un article !) puis en septembre le Domaine Neumeyer qui va nous faire visiter ses vignes !

Donc si jamais vous avez une marque, un concept, un endroit que vous voudriez faire connaître, n’hésitez pas à me contacter !




signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse