Divers, Humeur, Lifestyle

Parlons bébé, depuis le temps !

Hormones obligent et hormones traitresses, au bout d’un certain moment ces saletés nous rappellent à notre bon souvenir comment notre corps est conditionné pour aimer les bébés.
Bon par défaut je ne les aime pas ! Oui je suis vilaine ! Mais voilà mon Moyenmioche à 4 ans et demi ! 4 ans et demi que j’étais enceinte, que j’ai accouché, que j’avais un bébé à la maison. Je vous épargne le récapitulatif des 2 ans et demi que j’ai passé avec lui bébé. Pour ceux qui arrivent récemment, c’était l’enfer, dépression et compagnie ! 
En tout cas il m’arrive de plus en plus souvent de trouver des bébés “trop mignons”. Mais voilà c’est la faute aux hormones ! Pas la mienne. Pas tous par contre, je suis très exigeante en beau-bébé ! Hier j’en ai vu un trop beau pendant que je faisais la queue pour renouveler l’inscription à l’école de Moyenmioche. Sage, silencieux, oui c’est le principal, mignon, chou, adorable, je l’aurais volé ! Jusqu’à… ce que je l’imagine en train de faire caca ! 
Voilà c’est ça le truc, les hormones, elles tentent, elles doivent me balancer des trucs dans le cerveau pour me duper ! Mais non, ça fonctionne 2/3 minutes, mais après je reprends le dessus ! 
Parce que le bébé c’est chou, mais je ne suis pas encore remise et quand je vois un bébé je pense : 
– Cacas verts qui puent et qui débordent de partout, changement de couches toute la journée, brûlures des fesses, stockage des couchesquipuent, achat exorbitant des couches !
– Faire manger bébé en boucle, parce que ça bouffe tout le temps. Ca bouffe du coup ça fait caca ! Et c’est comme ça pendant plusieurs mois ! Préparer les biberons en urgence parce qu’il hurle à la mort. Les préparer dans les endroits les plus insolites, en plein milieu de la rue, dans un train, partout ! Une maman développe des capacités à innover avec un bébé ! Prête à tout TOUT pour qu’il la ferme 😉
– Se déplacer avec des sacs en permanence, biberons, couches, changes (oui ça bave et ça déborde), tapis à langer… plus notre sac à main ! Bah oui quand même on reste une femme ! 
– Les nuits, euh on en parle ? Le mien à fait sa première nuit à 3 ans révolus ! Pendant 3 ans on se levait 4 à 8 fois CHACUN ! Par NUIT ! Voilà voilà 😉 Ca n’aide pas !
– Les formalités, CAF, Sécu, école, réunions, salles d’attente, les maîtresses (rah…), les grèves ! Attention 15 mai préavis de grève ! Ils pouvaient la faire le 8 mai quand même, quel manque de respect pour les parents ! Bah oui on s’en fout qu’ils doivent “trouver” des solutions pour faire garder les enfants ! Pour ça je ne peux pas tolérer leur façon de faire. Coup de gueule fini !
– Docteur, docteur, docteur, docteur, docteur, docteur, les bébés c’est très souvent malade, quand c’est malade, ça pleure, quand ça pleure, ça te stresse, ça t’inquiète, tu vas faire la queue, en 2 ans de maternité tu connais mieux les salles d’attente qu’en 24 ans de ta vie ! Et les urgences, t’as déjà été toi avant d’avoir un bébé ? Moi non ! 
– Les vacances, tu pensais emporter tes chaussures, tes robes, pour être la plus belle sur la Côte d’Azur ? Rêve ! Pour tout faire tenir dans la voiture. Tu emporteras : des baskets (passe-partout), un jean et un pauvre tee que tu laveras pendant la semaine ! Pour ton bébé, tu emporteras son LIT 😉 Son carrosse aussi. Tu restes une semaine ? Prévoie 15 jours de fringues pour lui, ses jouets, ses biberons, ses machins pour préparer la bouffe… Enfin bref le coffre pour lui, la place libre à l’arrière à côté de son siège bébé énorme c’est pour ta valise et celle de ton chéri ! En pense au retour ! Il faudra caler tous les nouveaux jouets de plage qui tu as acheté à Bébé !
– Restes les sousous ! Et oui, les couches, le lait (si t’allaites pas), les pots (si tu cuisines pas) et si tu veux faire attention à ce qu’il mange, ça coûte cher, les fringues c’est abusé ! Les jouets, les accessoires de bébé, la garderie, tout ça a un coût. Plus tard la cantine… c’est pas rien et ne pensez pas que les 150 euros de la CAF (pendant 3 ans) sont une grosse somme, ça part très vite, c’est vraiment un plus, mais ne comptez pas dessus pour tout payer avec !

Voilà le constat que je fais en 5 minutes dans ma tête quand je vois ces jolis bébés ! Et là j’en veux plus ! 
Le mien est parfait maintenant ! Je l’adore !
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.