Divers, Humeur, Lifestyle

Pas touche à la Famille !

Ces jours ci j’ai cru entendre parler d’un projet de loi de la Ministre des Femmes, mais il est tellement limité que j’espère me tromper ! Ici.

Je suis une femme, une épouse, une mère et même si je n’ai pas suivi le schéma de la mère au foyer je ne peux pas rester les bras croisés quand j’entends des aberrations de ce genre ! 
Bien sûr nous n’avons pas toutes les clauses du projet, mais il parle entre autre de pénaliser fiscalement les couples dont la femme ne travaille pas et majorer les impôts de l’homme (mais euh, quand on est marié l’argent c’est le même pour tout le monde, donc taxons l’homme c’est de l’argent en moins pour la famille et l’éducation des enfants). Mais l’homme déjà, il en a marre de bosser et d’avoir son fric pompé de tous les côtés, impôts, taxes, augmentations… Youpi, bonjour le féminisme exagéré ! Bonjour les punitions, depuis quand l’état punit sans délit ? Parce que visiblement vouloir élever ses gosses va devenir un délit ! Ben si, non ? Ne sommes nous pas censé être égaux devant l’impôts ? Si, ils le disent !
Peut-être qu’elle a eu cette idée suite à sa vie à elle, issue d’une famille marocaine de 7 enfants, elle a pu voir sa mère rester à la maison et n’a pas appréciée, je ne sais pas, mais ce n’est pas ici commun d’avoir une si grande famille, ce n’est pas le même pays, les mêmes moeurs, il me semble. Et puis elle a deux enfants, pourtant elle réagit comme si elle n’en n’avait pas… En même temps vu son emploi du temps elle ne doit pas les voir souvent… (Voir le sketch de Florence Foresti)
Le but de la manoeuvre serait d’éviter les déséquilibres en cas de séparation, car oui souvent la femme n’a pas travaillé et n’a donc pas de salaire. Alors oui, c’est un risque que certaines femmes prennent. Préférer élever leurs enfants plutôt que les mettre chez une nounou et utiliser leur salaire pour payer les frais de garde et aussi ne pas les faire élever par quelqu’un d’autre. Et alors ça ne vous plaît pas ? Nous sommes encore capables de choisir ce que nous voulons faire et encore certaines n’ont pas le choix ! Mais ce n’est pas à l’Etat de nous dire quoi faire ! Se sont nos gosses, nos vies. Que l’Etat s’occupe des gosses sans parents, sans repères.
Alors effectivement, ma mère est restée à la maison avec ses 3 enfants, plus tard mon père est parti et effectivement elle n’avait pas de revenu… ça a été dur, elle a dû combiner boulot et enfants, mais à aucun moment elle ne regrette de nous avoir élevés (tu regrettes pas dit Maman ?). Moi je ne regrette pas ! Elle a franchement fait du bon boulot avec 3 enfants ! C’était un choix, alors laissons les gens faire le leur !

Alors si la Ministre s’ennuie on peut trouver d’autres sujets sur les femmes, les inégalités des salaires, à l’embauche, les violences, le harcèlement, les viols, et j’en passe. Y’a de quoi faire avec ça !
Car tout parent le sait, les frais de garde sont totalement déséquilibrés et tous ne trouvent pas de places en crèches ! Au mieux on peut espérer d’après des cas réels 37 places pour 100 enfants dans les meilleures villes et au minimum 6 places sur 100 pour les plus mal loties. 

Alors on fait quoi ? On les met dans la rue ? Bah oui tient, comme ça ils pourront jeter des pierres sur les pompiers ! (Article ici)
Ce projet parle aussi de baisser les impôts des familles où les deux parents se sont rendus compte de l’intérêt de travailler, de l’évolution que cela représente pour la femme ! Alors baisser le montant de l’impôt de ceux qui bossent car ils rapportent de l’argent à l’état à la limite ok, mais n’allons pas pénaliser ceux qui veulent élever leurs enfants à leur manière !
Alors ma petite dame, pendant des milliers d’années, les femmes ont élevés leurs enfants, parce que c’était inné, on les porte mine de rien ces enfants, on va pas les lâcher comme ça, nous y sommes attachés et même s’il nous faut les élever pour qu’ils se créent leur propre identité c’est pas une raison pour accoucher et partir bosser !
Après, les femmes sont restées à la maison par convenances sociales, certaines ne se sont jamais posé la question, car c’est assez logique de s’occuper de ses enfants ! A une période où on blâme les parents qui laissent leurs gosses errer dans les rues sans repère, que veut faire ce projet ? Empirer la situation ? Les fait-divers sont remplis de gosses qui dealent, braquent, violent, tuent ! Ils ne seraient pas mieux avec leurs parents ?
En 2013, des femmes restent à la maison par choix, car elles veulent élever leurs enfants, d’autres vont bosser et n’ont pas le choix pour des raisons d’argent donc ce n’est déjà pas simple de pouvoir avoir le choix ! Donc quand certaines familles l’on laissons leur ça ! Nous sommes en République non ? 
L’émancipation des femmes ne veut pas dire renier son rôle de mère ! Elever ses enfants n’est pas une tare, une menace, un danger !
Dans quel pays la famille est pénalisée ? Je n’arrive pas à croire qu’on puisse obliger des gens à choisir leur façon de faire avec leurs enfants ! Dans certains pays tout est fait pour que les mères au foyer soient reconnues : aides à la garde, aménagement du temps de travail et oh miracle 80% de ces fainéantes* bossent (certaines à temps partiel). Comme quoi ces arriérées* peuvent bien élever leurs enfants et rapporter de l’argent à l’Etat ! Si si ! Le souci en France c’est que visiblement on se sent supérieur aux autres pays pour ne pas prendre modèle sur leur schémas et essayer d’en inventer d’autres. Chaque ministre veut laisser une trace ! Mais là elle est vraiment pas belle la trace de la Ministre des Femmes ! 
Et puis les enfants on les fait pour quoi à la base ? Parce qu’on a envie de s’en occuper, de les élever. Déjà avec les rythmes scolaires ils sont hors de la maison entre 8 et 10h par jours au max. 
Certains font le choix d’être là pour eux, ils le peuvent et c’est bien, se sont des sacrifices aussi, même si c’est pour une bonne raison, mais il faut jongler avec le budget, avec le temps, avec toutes ces petites personnes qui sont autant de caractères différents !
On parle sans cesse d’évolution, mais alors l’évolution ne serait pas tout simplement de pouvoir avoir le choix ?
Nous ne sommes pas toutes pareilles ! Moi j’aime travailler mais même moi parfois je trouve que je ne profite pas assez de lui ! Ils grandissent vite ! Et mine de rien nous sommes tenus d’élever nos enfants, nous avons des devoirs envers eux et envers notre société. Je suis fière quand on me dit qu’il est bien élevé, poli, sage ! Et c’est pas après 15 jours de garderie que j’ai ces résultats là ! Non non, 15 jours de garderie = fatigue, énervement, mots pas jolis jolis…
La population descend dans la rue contre le mariage pour tous, pour le mariage pour tous, contre les taxes, contre les rythmes scolaires ! Etant donné le nombre de mères et de femmes en France, on pourrait aussi très bien lui montrer à cette Ministre que nous ne sommes pas à sa disposition, nous sommes libres de nos choix !
Vous qui êtes mères, femmes, futures mères, gardons la possibilité de faire NOTRE choix ! Celui qui nous estimons le mieux pour notre famille ! 
Peut-être signerez-vous la pétition
A voir comment évolue son projet, mais le début ne laisse rien présager de bon ! 
Sur ce j’ai un gamin qui s’est levé à 6h50 un samedi matin et y’a du boulot, linge, ménage, l’occuper, jouer, bosser pour ma boite (graphiste freelance)… voilà voilà !
* Femmes au foyer vues par la Ministre des Femmes.
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

6 Commentaires

  • Répondre Crafty B à

    J'ai hésité assez longtemps à laisser un commentaire sur cet article, parce que je n'étais pas sûre que le débat en vaille la peine. Mais finalement, des fois, il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer.
    Tout d'abord, partir du principe qu'une ministre décidé de faire passer une loi en pensant à sa situation familiale personnelle vécue dans son enfance, c'est complètement absurde. Elle est MINISTRE. Je pense qu'avant de prendre une décision de cette importance, elle a réfléchi un peu plus loin que sa propre enfance. Ensuite, quand tu dit :

    "Peut-être qu'elle a eu cette idée suite à sa vie à elle, issue d'une famille marocaine de 7 enfants, elle a pu voir sa mère rester à la maison et n'a pas appréciée, je ne sais pas, mais ce n'est pas ici commun d'avoir une si grande famille, ce n'est pas le même pays, les mêmes moeurs, il me semble. Et puis elle a deux enfants, pourtant elle réagit comme si elle n'en n'avait pas… En même temps vu son emploi du temps elle ne doit pas les voir souvent…"

    – Tout d'abord, c'est limite rasciste
    – Elle ne réagit pas comme si elle n'avait pas d'enfants, elle réagit comme une femme qui en a marre de passer pour un utérus ambulant
    – POURQUOI quand une femme à un poste important, des responsabilités et du pouvoir, on se sent systématiquement obligées de rapeller qu'elle a des enfants, qu'elle ne doit pas les voir souvent ?
    Et les hommes politiques, ils ont des enfants aussi. Et ils ne doivent pas les voir plus souvent que les femmes politiques. Mais ça, ça ne pose de problèmes à personne ?

    – Le but de cette loi n'est pas de pénaliser les familles mais d'encourager les HOMMES a prendre place dans le cercle privé. Car si effectivement, maintenant on "a le choix" de travailler et d'avoir des enfants, de faire des études, d'avoir une carrière et tout ça, que les salaires ont augmenté pour les femmes, qu'il y a moins de discrimination à l'embauche et j'en passe, le problème est que les femmes se tapent encore tout le reste du boulot. En gros, oui, on peut bosser sans que personne nous emmerde, mais on est encore coltinées au ménage, à la cuisine et à torcher les mômes. Et les mecs, dans tout ça ? Presque aucun changement.
    C'est pour ça que cette loi, entre autres, est là : pour tenter de diminuer les inégalités entre les hommes et les femmes. Oui, ça ne va pas plaire aux conservateurs, oui, ça va foutre la merde, mais jusqu'à présent on n'a jamais obtenu grand-chose en faisant plaisir à tout le monde.

    Je passe sur les multiples clichés sur la femme et la maternité présents dans cet article… Mais putain, on est des femmes, on galère à se faire entendre, à se faire respecter, et quand ENFIN quelqu'un décidé de bouger les choses, on la démonte ? On la rabaisse ENCORE à son rôle de mère ? Mais merde, lisez, renseignez-vous, réfléchissez plus loin que le bout de votre nez.

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Ha tiens ça jamais pas encore eu droit à raciste. Cool ! Les clichés de la femme ? Je vois pas. Je suis pour que la femme soit une personne à part entière et pas moins ou plus que l'homme. Le truc des impôts dans tous les cas si on taxe la mari il a le même argent que la famille donc c'est de l'argent en moins pour éduquer les gosses. Moi je suis même pas femme au foyer, je bosse et je préfère faire ça que passer ma journée à la maison avec des enfants. Mais je ne vois pas pourquoi on ne peut pas avoir le choix et surtout taxer ceux qui n'ont pas fait son choix a elle. J'ai lu et alors si tu as mieux à proposer avec plus d'explication sur sa loi alors donne les infos on se fera un plaisir de les lire surtout si ça va dans le sens de la femme. Et femme égale ne veut pas dire non plus occulter le fait que ça souvent aussi une mère. Ca on y peut rien, c'est naturel, c'est fait comme ça. Quand on aura réussi à mettre les hommes enceintes alors on verra.
      Bref comme dit je suis pour le fait que les femmes bossent aussi, car il faut faire tourner le système, on est largement bonne pour autre chose et plus de faire des enfants. Et je travaille tous les jours et j'adore ça. Mais je ne vois pas pourquoi on taxerait les familles. On paie assez.

    • Répondre Macherryfizzwp à

      D'ailleurs en gros ce que je dis c'est que sa loi y'a du bon mais on peut pas forcer les gens à choisir pour eux ! Si une femme est contente chez elle, elle en a le droit. Pour quelle raison pourrait-on décider pour elle et estimer que parce qu'on travaille on vaut mieux qu'elle ?

    • Répondre Macherryfizzwp à

      et puis quoi qu'on en dise on est tous aiguillé par notre propre vie, nos passé, nos propres histoires, peut importe nos métiers, ministre ou pas.

      Favoriser l'emploi des mamans pourquoi pas en aménageant les horaires, enfin bref son projet est trop radical et elle ne demande même pas l'avis aux concernées !

  • Répondre Juliette Conboudu_Blog à

    Bravo et merci pour ton billet qui est vraiment top !
    Si tu souhaites nous rejoindre dans le groupe créé à cet effet et signer puis partager la pétition que j'ai mise en ligne n'hésite pas.
    Une autre blogueuse a contacté les journalistes, c'est vivi mam's blogue pour notre cause. https://www.facebook.com/groups/petitionMAF/

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Hello,
      Il me semble que je l'ai signée hier ! C'est sur Change.org ?
      Je connais Vivi Mam's Blogue je lui avais mis le lien de mon article sur son post !
      A bientôt
      +++

    Laisse une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.