Divers, Humeur, Lifestyle

Pourquoi acheter des fans Facebook c’est pas top !

Pourquoi j’ai acheté des fans Facebook ? 
Le nombre de “j’aime” de ma page Facebook stagnait malgré les “animations”/publications que je faisais dessus. 
Du coup c’était frustrant. Alors, martelée par les pubs Facebook, à un moment je me suis dit qu’il fallait tester. J’ai créé une pub, puis finalement je n’ai pas été au bout. 
Puis un jour je me suis dis qu’il fallait tester, ce fût chose faite. 
Pourquoi au début c’est bien d’acheter des fans Facebook ? 
Dès la validation et en fonction du nombre de fans pour lequel tu paies, tu vois effectivement que les fans commencent à arriver sur la page. J’avais mis un moyenne de 5 à 10 fans sur 10 jours il me semble. 
Du coup ça fait plaisir ! 

Pourquoi finalement acheter des fans sur Facebook c’est pas top ?
Même si tu peux cibler de type de personnes, âge, lieu, condition sociale, finalement déjà tu te rends comptes que beaucoup de like proviennent de profils bizarres, noms totalement étrangers, imprononçables, avec des profils de pub, où qui ne relaient que des concours… Bref t’as pas l’impression que se soit des vrais gens ! 
Et puis cela n’apporte aucune interaction. Hors sur une page c’est la dynamique qui compte. Parce que mettre des publications et n’avoir aucun retour, malgré plein de fans c’est pire ! 
Quand on paie des pubs Facebook, en fait c’est affiché sur les profils de tes amis et du coup ils voient que tu as sponsorisé ta page. Moi je trouve ça pas terrible de voir qu’untel fait de la pub, c’est qu’il manque d’interaction sur sa page et du coup tout le monde le sait 😉

Après comme on me l’a fait remarquer pour certaines pages c’est bénéfique. Mon analyse me fait donc dire que suivant le type de produits que tu vends cela peut être bien ou pas. Mes prestations s’adressent à des professionnels, mes tarifs sont doc plus élevés qu’une prestation pour un particulier. Il et donc possible que cet axe de pub ne soit pas idéal pour toucher les pros qui pourraient avoir besoin de mes prestations. Je ne vise pas la création d’illustrations à petit prix par exemple. 

Ensuite une fois la pub passée, on peut s’apercevoir (qu’apercevoir ne prend qu’un “p” 😉 Bon non, que les pseudos fans se barrent de la page petit à petit 😉
Ce qu’il faut savoir pour “bouger” sa page Facebook
Il faut que les gens y viennent d’eux mêmes, par envie, c’est cela qui les boostera et leur donnera envie de réagir. Donc plutôt compter sur des proches pour la partager, en parler. Se sont bien les gens qui croient en ce que vous faites qui feront votre meilleur pub ! 
De temps en temps demandez un petit coup de pouce à vos proches pour un partage. 
Participez à des groupes dans votre domaine, parfois on peut partager sa page au plus grand nombre et comme ils sont concernés par le même domaine ils pourront avoir envie de liker votre page et surtout échanger avec vous ! 
Je dirai donc que pour booster sa page il faut : 
– Etre présent
– Publier du contenu pertinent, intéressant dans votre domaine
– Réagir et répondre aux commentaires
– Demander l’avis de vos likers sur certains sujets
Suivant mes conseils, voici ma page 😉 
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

4 Commentaires

  • Répondre mamans quidechirent à

    Tout à fait juste. J'ai testé également plusieurs méthodes de diffusion des pages fb, je ferais un article bientôt, je mettrais le votre en lien 😉

  • Répondre Crinoa à

    C'est exactement ça !! Je n'ai pas testé car mon blog débute et même si je rame pour de l'audience, je ne souhaite pas "investir" un kopec.

    Par contre, hier suis allée sur un gars sur fb qui organise une campagne d'échange de pages etc, et au final, ok mon nombre de followers a augmenté…pas le nombre de pages vues sur mon blog, j'ai préféré arrêter, ça ne sert à rien, et c'est tout sauf qualitatif. C'est clair que ça stimule l'égo de voir son nombre de fans augmenter mais ça ne sert à rien d'aller à la courses aux fans à tout prix.

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Je pense que chaque cas à sa spécificité et alors ça peut être valable ou pas, en tout cas pour moi j'en ressors aucun bénéfice 😉
      +++

    Laisse une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.