emily in paris
Divers, Séries TV

Pourquoi j’ai binge watché Emily In Paris !

J’ai commencé Emily in Paris, (série disponible sur Netflix depuis le 2 octobre 2020), puis Facebook m’a mis en avant des articles de Madame Figaro, 20 Minutes, de Madmoizelle et d’autres encore, pourrissant la série : Nulle, clichée, fausse, trop gnangnan…

Synopsis :

Emily Cooper, une Américaine de Chicago, déménage à Paris pour saisir une opportunité professionnelle. Sa société de marketing vient de faire l’acquisition de Savoir, une autre société spécialisée dans le marketing et basée à Paris, et souhaite y apporter un point de vue américain pour moderniser son image.

Alors je l’ai regardé en 3 fois et je peux vous dire que je ne pense pas comme ces critiques, qui à mon avis sont à côté de la plaque.

20 Minutes relate des propos faisant état d’un Paris qui n’est pas représentatif car la série n’est pas inclusive, “blanche, hétérosexuelle, cisgenre et/ou âgée de moins de 40 ans” oups je suis si clichée^^, je ne vais pas rentrer dans un sujet si polémique, c’est une série, une histoire inventée, accentuée et on ne peut pas satisfaire tout le monde. On est dans une série, pas dans un documentaire réaliste.

Emily In Paris me fait penser au Diable s’habille en Prada. La fille de second plan qui se retrouve mise en avant dans un super job dans le luxe que tout le monde aimerait, une bosse désagréable au possible, des fringues stylées, des beaux gosses… bref, oui c’est une comédie sentimentale.

On y retrouve aussi du Gossip Girl, que j’ai adoré. La série est créée par Darren Star, qui a déjà imaginé quelques séries qui devraient te parler ; Beverly Hills, 90210 and Melrose Place et Sex and the City. Tu vois un peu ? Alors, finalement Emily in Paris est plutôt raccord avec le style de son papa !

La bande son :

Mon gros kiffe, c’est la bande son ! J’ai d’ailleurs créé une playlist Spotify. Un peu de French Touch, quelques remix sympas, du classique français, ça rythme super bien la série.

Les acteurs :

J’aime beaucoup Lily Collins qui joue Emily, elle est fraîche, dynamique, un peu naïve parfois dans son rôle, mais non, on n’aura pas dans tous les films des femmes qui ont la poigne de Sarah Paulson dans Ratched !

Les autres acteurs et rôles sont aussi sympas et Gabriel, plutôt beau gosse à la française. La boss est à claquer, la couturier sur-joue, on se rappelle de Jean-Christophe Bouvet dans Taxi ! Oui, hein tu te disais bien que tu l’avais déjà vu quelque part 🙂

Les critiques n’apprécient pas la description américaines des français râleurs, ne nous mentons pas, c’est quand même basé sur des faits réels ! Regarde moi par exemple !

Les vêtements :

Evidemment, tout le monde est hyper looké dans des fringues de créateurs ^^Emily porte souvent du Chanel et du Dior, des petits bérets et alors ? C’est quand même encore pour cela que Paris vit du Tourisme.

Les décors et lieux :

On y voit un Paris luxueux, propre, alors ça ne plaît pas. Mais bon voilà, vous vouliez des travaux, des poubelles partout ? Le film est raccord avec son idée principale. Le créateur n’a jamais dit qu’il ferait un reportage sur Paris. C’est la ville comme les étrangers l’imagine, j’avoue, un peu moi aussi, c’est comme ça que j’aime la voir n’étant pas parisienne. Ca fait rêver, pas de quoi crier au scandale ! On peut encore avoir envie de regarder une série légère qui n’est pas porteuse de toutes les revendications du Monde^^

Et toi ? Tu as regardé ? Qu’en penses-tu ?

signature mathilde chamallow addict
Article précédent

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.