Divers

Présentation : L’Atelier d’Analyte !

Je voudrais vous présenter l’Atelier d’Analyte, dont s’occupe Muriel. 
Je l’ai rencontré via Facebook, car elle est en Dordogne et sillonne les marchés pour vous faire découvrir des créations originales.

j’ai découvert ses bijoux suite à une demande de sa part pour réaliser une affiche, que voici plus bas.
Voici quelques informations sur l’Atelier d’Analyte 
Pourquoi le nom l’Atelier d’Analyte ? 
Trouver un nom de société est un véritable casse-tête. Il faut qu’il soit original sans être farfelu et ne voulant pas dire grand-chose.
Il faut que les personnes s’interrogent sur le nom choisi pour qu’elles le retiennent.

J’ai fait un brain-storming, tourné des mots dans tous les sens. Il y avait dans ma liste les deux prénoms de mes enfants, Hippolyte et Anatole. C’était évident ! L’Atelier d’Analyte est né.
Je vends des bijoux depuis presque 3 ans car je voulais continuer à être disponible pour mes enfants et avoir tout de même une activité qui me fasse rencontrer d’autres personnes.

A la base quel est ton job ?

Je suis étalagiste de formation, mais j’ai également travaillé chez Biche de Bère, créatrice de bijoux, pendant 2 ans. Vendre des bijoux était naturel et facile pour moi.

Comment fais-tu découvrir l’Atelier d’Analyte ? 

Je fais 2 fois par an le salon du Bijoux à Paris. C’est une mine d’or pour moi. Je rencontre des créatrices qui, heureusement pour moi, veulent bien travailler avec des petites structures comme la mienne et n’imposent rien. Je les choisis au coup de coeur et imagine leurs créations aux cous et aux poignets de mes clientes. Je travaille beaucoup avec Laetitia Capacci, qui à force de la “harceler” à repris lentement sa création de bijoux. J’aime ce qu’elle fait, je trouve ses Marinettes originales, ses nuages, etc…

Quels sont les petits + de l’Atelier d’Analyte ?

J’offre la gravure, ce qui est rare !!
Je change le cordon gratuitement, excepté les biais et cordons Liberty que je facture 2 euros.
Je conseille au maximum mes clientes et je prends le temps de les satisfaire. Lorsqu’elles me posent une question via internet, je m’efforce de répondre le plus rapidement possible, je trouve que c’est important.
J’ai également des prix très abordables, alors que c’est aussi du plaqué or et aussi de l’argent massif.
Les bijoux les plus chers sont ceux des créatrices, mais cela se comprend car ce sont des créations uniques et travaillées à la main.

Que t’apporte l’Atelier d’Analyte ?

Je suis très fière de L’Atelier d’Analyte. Je suis fière de satisfaire mes clientes, d’être à leur écoute et de les voir revenir pour faire plaisir ou se faire plaisir !!

Si vous avez aimé ses créations, je vous invite a suivre les informations et nouvelles photos sur sa page Facebook ici et à visiter son site !
Voici le nuage en nacre que j’ai ! 
Et le bracelet en nacre que Muriel à offert à mon Moyemioche ! 
N’hésitez pas à regarder son site, vous trouverez forcément quelque chose au budget que vous voulez !
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.