PHOTO-ACCUEIL_BLOG noel à la maison
Famille, Lifestyle

Un joli et bon Noël à la maison

Cette année c’est chez nous que Noël s’est passé ! Je suis contente car je n’avais jamais préparé à manger pour toute ma famille.
J’avais envie de vous partager quelques photos de mes recettes réalisées pour cette jolie occasion.

PETITS BISCUITS
Pour agrémenter les repas, comme si on n’avait pas assez à manger, j’ai préparé des bredele, petits gâteaux typiques alsaciens et des meringues. Il y en a des tas de sortes mais j’adore des butterbredele et les étoiles à la cannelle.

bredele chamallow addict

bredele chamallow addict

bredele chamallow addict
bredele chamallow addict

DECORATION
Pour décorer la table on avait choisi une couleur de fond bleue turquoise ou bleu un peu pétrole 😉 et on a décoré très simplement, avec quelques décorations, comme les sapins, les pailles et les étoiles trouvés chez HEMA. Les pommes de pin ramassées dehors.

décoration noël chamallow addict
J’ai trouvé la veille de Noël ces petites boules avec les étoiles pour placer les prénoms, c’est super joli !

décoration noël chamallow addict

 

décoration noël chamallow addict

On a décoré les vitres au Posca et on a mis le sapin dehors avec le bébé et les chats, c’était plus sûr !

REPAS
Pour le plat principal j’ai fait des magrets de canard au miel et aux châtaignes avec des pommes duchesse. Tout était préparé maison. C’est une grande première pour moi. J’avais préparé les duchesses à l’avance pour les congeler et gagner du temps le jour J !
Les recettes ont été prises ici pour le canard et là pour les pommes duchesse.

canard au miel chamallow addict
pommes duchesse
DESSERTS
Ensuite pour les desserts, j’ai pris une recette trouvé dans le Healthy Food du mois d’octobre d’un layer cake de Marie Laforêt. Bon la recette est vraiment mal expliquée dans le magazine, elle l’est sûrement mieux dans le livre mais je ne l’ai pas.

layer cake chamallow addict

layer cake chamallow addict

layer cake chamallow addict

layer cake chamallow addict
Et aussi une tarte chocolat caramel de ma copine Isabelle 🙂 Vous pouvez regarder tout ce qu’elle propose sur son blog, c’est super bon Une gaufrette dans ma chaussette.

tarte chocolat caramel

tarte chocolat caramel
PETIT DEJEUNER
Et enfin, parce qu’on avait encore un peu de place dans nos estomacs le 26 au matin, j’ai préparé une brioche roulée aux amandes et à la cannelle, dont j’ai pris la recette sur le blog Hum, ça sent bon. Je l’avais aussi congelée et faite à l’avance.

brioche chamallow addict
brioche chamallow addict

brioche chamallow addict

Et vous, comment se sont déroulés vos repas ? Comment était votre table ? Finalement j’ai pas trop mangé lors de ce réveillon, vu que j’étais aux fourneaux, mais qu’est-ce que j’ai pu cuisiner, j’ai ai un peu marre, je ne vous le cache pas ! En tout cas c’était un joli succès et je suis super contente, j’ai eu plein de compliments.

Ces idées peuvent peut-être vous plaire pour votre repas de Nouvel An <3




signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.