Famille, Maternité, Sport

Comment j’ai (presque) retrouvé mon corps après la grossesse

Non pas sans mal…
Si vous me suivez sur Instagram vous avez pu voir que je suis devenue limite addict au sport après ma seconde grossesse ! Si c’est pas une blague… bon tout est relatif mais de mon point de vue, si 🙂
Pour le petit recap j’ai accouché mi septembre 2015. Je n’ai pris que 8 kilos. J’étais super mince à la fin pour un bébé de 3,650 kg !
Apres l’accouchement il me restait que 4/5 kg à perdre. Easy (ou pas !). C’est là que ça se corse !

Sport grossesseCette photo a été prise au tout début de ma grossesse, janvier ou février 2015. On voit bien que j’étais mieux à l’époque… (je déprime quand je vois cette photo !)

Après bébé 1 et 15 kilos pris pendant la grossesse, j’ai mis 5 ans à retrouver mon corps et pourtant je n’ai pas allaité… J’ai mis du temps à décoller mais une fois lancée en 1 an j’ai tout perdu – il me restait 5 kilos encore au bout de 4 ans – Mais j’allais à la piscine deux fois par semaine ! J’avoue que c’est le sport parfait, mais avec deux enfants à gérer je ne trouve plus le temps… Quand on n’a pas beaucoup à perdre c’est toujours plus dur, ça traine, on per

évolution post grossesseUn aperçu des changement (vous pouvez voir la veille de mon accouchement avec 7 mois après – au centre – et quelques semaines après le début des séances de fitness. 

J’ai allaité mon fils jusqu’en avril 2016. 7 mois. Et pendant ces 7 mois je n’ai pas vu que je gonflais comme une baleine… Cellulite à fond dans les cuisses, bouée autour de la taille, bref horrible quoi. Moi qui ait la taille plutôt fine ce n’était plus le cas.

Pendant mon congé et l’allaitement, je ne suis pas restée à rien faire. Bon j’ai beaucoup regardé de séries (mon dernier article séries est ici), c’est vrai. Mais quand on est avec un bébé à la maison et qu’on allaite entre quelques lessive, on squatte le canapé avec bébé pour une sieste, un repas…
Durant cette période je courais avec la poussette et bébé (j’en parle ici). J’avais aussi repris le travail à mi-temps. Donc je n’étais pas à la maison immobile. Important à préciser pour tout comprendre.

Sport post grossesse fizzup
VOILA MES ESSAIS POUR RETROUVER MON CORPS APRES BEBE.

LE TBC DE SONIA TLEV
Un jour j’ai entendu parler du TBC de Sonia Tlev. J’ai vu des résultats impressionnants en quelques semaines sur Instagram ! En avril je m’y suis mise. J’ai eu du mal à bien comprendre. La première fois j’ai fait deux tours de trop, j’ai failli crever ! Puis j’ai fait une semaine et je me suis claqué une côte suite à une sale toux. Je n’ai plus pu faire de sport pendant un bon mois. Ma motivation s’est envolée…

Arrivée en été, j’ai vu une photo que mon mari venait de prendre ou j’étais en maillot de bain. Une horreur. Des cuisses énormes avec plein de cellulite ! Et pourtant j’avais pas ça avant. De la cellulite j’en ai toujours eue, mais là mes cuisses étaient flasques et je n’avais pas mangé si mal que ça. Pas d’abus, ni rien ! Enfin pas plus de ça quoi^^ Je reste gourmande et plutôt excessive^^

L’APPLICATION FIZZUP
En rentrant de vacances je ne voulais plus voir cette image de moi. J’ai cherché des façons de changer ce corps qui n’était pas mon corps.
En discutant avec un ami il m’a parlé de FizzUp, une application de coaching sportif en ligne. L’entreprise est à Colmar, à côté de chez moi, autant favoriser la proximité !
J’ai téléchargé et démarré l’application sur mon mobile.

Sport post grossesse fizzup
FIZZ UP COMMENT CA FONCTIONNE ?
C’est donc une application de coaching sportif en ligne. Utilisable sur mobile, tablette, ordinateur. On créé son compte et on accède à une version totalement gratuite qui permet de débuter ses séances de sport.
Des séances de 20 minutes, avec échauffements, circuit et étirements et surtout sans équipements. On peut même pratiquer sans chaussures, donc plus d’excuses.
Niveau coût c’est largement moins cher que la salle de sport ! Moins de 20 euros par mois. Et il y a quand même des réductions de temps en temps.

Sport post grossesse fizzupIl ne faut pas grand chose pour s’entrainer ! 

L’application débute avec une évaluation afin de proposer les meilleurs exercices adaptés ! On définit notre objectif, mincir, rester en forme, se muscler. J’ai débuté avec mincir.

fizz up
Les séances se déroulent un jours sur deux. Cela permet de rester actif et de faire travailler régulièrement le corps. Au début c’est assez dur à tenir. Pas niveau corps mais au niveau timing. On a tendance à se laisser dépasser par tout ce qu’on doit faire. Linge, repas, enfants, ménage, boulot…

Je fais mes séances le soir. Impossible avec le petit dernier et en journée c’est pas gérable je perds trop de temps avec la douche ! Donc après avoir couché les enfants, rangé, je m’y mets et ensuite seulement je mange. Je n’arrive pas à manger avant, ni trop tôt. Je sais que c’est pas idéal mais c’est notre plaisir à mon mari et moi, de manger tranquilles le soir devant la TV 😉

Sport post grossesse fizzup

POURQUOI J’AI AIME ?
J’ai témoigné sur leur blog. Vous pouvez retrouver pas mal d’infos dans mon article ici.
Ce que j’ai apprécié c’est le temps réduit des séances. 20 minutes, si je n’arrive pas à les trouver tous les deux jours alors c’est que je ne fais aucun effort. Je ne dis pas que c’est simple, mais qu’à force de motivation on réussi à trouver le temps pour ce qu’on souhaite faire.

Au bout de 10 jours j’ai profité d’une offre de FizzUp pour m’abonner au service FizzUp Pro.
Je voulais pouvoir rajouter plus de temps à mon entraînement. On peut corser le tout avec plus de cardio, plus d’abdos et des extras plus approfondis. Abdos, bras, CAF…
Et surtout le guide nutritionnel et les recettes diététiques ! Elle sont vraiment originales et sympas leurs recettes. N’étant pas une grande fan de la diététique, ça m’aide pas mal. Je n’arrive pas encore à m’investir sur des repas plus sains et équilibrés mais peut-être un jour 😉

NIVEAU BILAN ?

évolution post grossesse
Depuis fin juillet je suis assidue et je pratique un jour sur deux. Les résultats sont impressionnants. Avec 35 minutes en moyenne tous les deux jours j’ai réussi à gagner deux crans de ceinture et changer mon apparence ! (En mode FizzUP Pro les séances sont plus longues car plus complètes). Mon corps est plus ferme, plus musclé, mieux dessiné. Bon j’ai pris des épaules et ça c’est pas top étant déjà assez large (taille 40, voire 42…).
J’ai aussi moins de cellulite même si ça pourrait être mieux, après ça c’est dur de s’en débarrasser.
Côté poids non, je suis limite toujours à mon poids post grossesse, mais vu que je ne fais pas attention à mon alimentation, elle n’est pas équilibrée c’est normal ! Et puis se muscler ça a aussi un poids ! Il parait qu’en gros le sport c’est 20% et l’alimentation 80%, avec les seuls 20% de sport je suis plutôt fière du résultats !

ET MAINTENANT ?

Sport post grossesse fizzupMême un tout petit salon n’est pas une excuse ! 

Je suis au niveau 11 de l’application. Et je pense que mon corps s’est habitué aux séances. Du coup je rajoute plus souvent des séances FizzUp et des extras (en mode Pro on peut faire des séances plus souvent que un jour sur deux). Et si je veux voir plus de changements je vais devoir faire un peu attention niveau alimentation. Donc voilà se sont mes prochains objectifs.

D’ailleurs FizzUp vous propose un concours ici en fin d’article !
Pour les impatient-e-s vous pouvez vous inscrire et tester avec mon code parrainage : http://app.fizzup.com/i/D3x4SEnvDkl

MES COURS DE BADMINTON

badminton
Depuis mi septembre je me suis inscrite au badminton. C’est un sport super cardio et qui n’a pas pour but de faire mincir 🙂 Apparement ça muscle pas mal les jambes, mais peut-importe. Je voulais aussi un sport pour ajouter à mes séances de fitness. Etant donné que je ne cours plus, j’ai vraiment trop la flemme (et froid en hiver), le badminton me permet de me dépenser pendant 1h45 sans m’arrêter. J’adore !

LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

green-coffee
J’ai pu tester des compléments alimentaires du WEIGHTWORLD à base de café vert en complément de mon activité sportive.
La caféine est connue pour sa combustion des graisses. Ce complément stimule le foie et élimine les graisses et sucres plus rapidement en boostant le métabolisme et en augmentant les niveaux d’énergie. J’ai pris 2 gélules par jour pendant 1 mois de Green Coffee Pure (ne pas utiliser enceinte ou en allaitant – Il y a d’ailleurs pas mal de choses déconseillées dans ces moments là, faites bien attention).

En toute sincérité, je ne sais pas si cela a changé quelque chose. Etant donné que j’étais active niveau sport et que je ne me défoulais pas sur la nourriture, je ne sais pas si ces compléments ont été utiles dans mon changement physique, qui n’est pas non plus fulgurant, enfin moi je trouve pas. Je pense que l’idéal serait de pouvoir tester de nouveau ce complément avec des points de comparaisons plus évidents et sûrement plus longtemps. A suivre donc… Pour l’énergie, étant assez speed par défaut, je n’ai pas vu de changement 🙂 Heureusement pour mes proches j’imagine !

MON CADEAU DE NOËL : LA FITBIT CHARGE 2

fitbit
Je vous ferai un article sur mon avis par rapport à la FITBIT, mais tout ce que je peux vous dire c’est que ça m’aide pour voir si j’ai atteinds mes objectifs sportifs dans la semaine. Et si je ne bouge pas assez alors j’ajoute une sortie à pied avec les enfants, une séance FizzUp en plus… Si vous en avez une n’hésitez pas à m’ajouter (Mathilde).

MES CONSEILS DEFINISSEZ-VOUS DES OBJECTIFS
REALISABLES : N’essayez pas de ressembler aux autres ! On ne part pas du même métabolisme, du même métier, de la même disponibilité. On n’a pas les mêmes vies, les mêmes possibilités. Faites en fonction de vous !

MESURABLES : Donnez-vous des objectifs que vous pouvez mesurer. Faites des photos avant/après. Donnez-vous des défis. Par exemple pour une maman, un défi ça pourrait être de réussir à faire vos séances de sport régulièrement ! Mine de rien c’est un sacré challenge ça !

Sport avec bébéEt non, bébé n’est pas (plus) une excuse… Mais je vous l’avoue faire son sport avec bébé c’est vraiment chiant…

DANS LE TEMPS : Mettez-vous un timing. Ne vous dîtes pas : Un jour je serai musclée, un jour je vais faire du sport. Commencez petit, c’est plus simple, mais dîtes vous par exemple : 3 fois par semaine je prends 1/2h pour moi et mon fitness ! Dans 1 mois j’aimerais que sur les photos on voit que j’ai perdu un peu de ventre, et donnez-vous les moyens.

VOTRE HISTOIRE : Ne l’oubliez pas, je l’ai déjà dit et je le redirai, mais on n’a pas toute la même histoire, une première grossesse, une deuxième (pour ma part), on stocke plus que d’autres, on élimine plus vite…

PERMETTEZ-VOUS DES ECARTS
On est pas infaillible. Alors si vous ratez une séance de sport ou mangez trop de galette, c’est pas grave. Je suis persuadé que si vous le faites en l’assumant, elle se stockera moins 🙂

Alors prêtes à bouger ? (Soit cool bébé, laisser maman bosser un peu !)

Sport post grossesse fizzup
CONCOURS FIZZUP DEUX ABONNEMENTS D’UN MOIS A FIZZUP PRO ! (Codes promos)
Pour participer c’est simple :
– Commenter l’article avec une raison pour laquelle vous ne vous êtes pas encore mise au sport ! Les hommes aussi vous pouvez participer ! Laissez des coordonnées pour pouvoir vous contacter si vous gagnez.
– Liker ma page Facebook Chamallow Addict (et celle de Fizz Up si vous voulez, ils partagent des astuces et bons plans via leur blog).
– Partagez l’article sur votre Facebook ou Twitter
– Fin du concours le 25 janvier à minuit. Concours ouvert à tous (France + autres pays) – Application téléchargeable sur Iphone et Android.

Bonne chance !




signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

10 Commentaires

  • Répondre babouchka à

    Super article, depuis que j’ai commencé Fizz Up je suis motivée & deja + en forme (si on oublie quelques courbatures^^) un plaisir de te lire.

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Hello ! C’est top oui, ça va assez vite pour déjà se sentir mieux. Et les courbatures c’est bon signe ! Oublie pas de bien boire pour en avoir moins 😉 A bientôt.

  • Répondre Mincir Sainement à

    Tu as eu beaucoup de courage et bravo pour tes résultats ! Tu as tenu tes objectifs malgré un premier échec. Comme quoi il suffit du déclic pour mettre les choses en marche et rester motivée surtout !

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Merci ! A bientôt.

  • Répondre Degand à

    Superbe article Mathilde! La bonne excuse c’est “j’ai pas le temps” mais franchement c’est une mauvaise excuse! En tt cas bravotu m’a donné envie de m’y mettre! Bisous et à bientôt pour des aventures Fizzup! Dayana Degand-banchong_d@yahoo.fr

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Coucou, Merci 🙂 N’hésite pas à participer au concours pour gagner un mois de FizzUp pro si tu veux tester ! Après tu as le mode gratuit aussi ! A bientôt. Biz.

  • Répondre Sarah Conte Philly à

    Félicitations! Le plus dur, c’est de commencer!

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Merci ! Oui c’est ça. Et de tenir un mois 🙂

  • Répondre My sweet cactus à

    T’es vraiment un super exemple de motivation et de détermination ! C’est super inspirant <3

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Coucou ! Merci t’es gentille 🙂 Ah ça j’ai de la suite dans les idées ! Il faut juste que j’y trouve un intérêt 🙂 A bientôt. Biz.

    Laisse une réponse