PHOTO-ACCUEIL_BLOG_netflix-3
Séries TV

Sélection numéro 3 de mes séries sur Netflix

Ca fait tellement longtemps que j’ai pas publié de post sur mes séries sur Netflix que je suis sûre que t’as pensé que j’avais plus Netflix 😉 Mais si ! Voilà ma nouvelle sélection avec mes séries préférées.

1/ Les Demoiselles du Téléphone 

Synopsis : En 1928, une entreprise moderne de télécommunications fait ses débuts à Madrid. La série raconte le tournant que prend la vie de quatre jeunes femmes quand elles s’installent à la capitale pour travailler dans cette entreprise. Les quatre femmes sont toujours liées à leurs familles, leurs couples ou leurs souvenirs.

Las chicas del cable

Pourquoi j’aime ?
Quand j’ai commencé la série Netflix n’avait pas encore traduit le titre, c’était Las chicas del Cable. J’adore l’espagnol et c’est ce qui m’a attirée. J’adore cette série pour l’histoire qui se passe dans les années 30. L’architecture, les décors, les vêtements. Puis les histoires des filles, amour, ruptures et histoires plus sérieuses sont passionnantes 😉

Saison 1 et 2 disponibles sur Netflix.

2/ Dynasty 

Synopsis : La série suit la vie de la riche et puissante famille Carrington, à Atlanta dans l’état de Géorgie aux États-Unis.
Fallon Carrington revient au domicile familial dans le but d’être choisie comme nouvelle PDG de la société de son père. Mais une fois arrivée, elle a la mauvaise surprise de découvrir que son père est fiancé à Cristal Flores, une jeune femme latino travaillant comme secrétaire pour la société.

Dynastie
Pourquoi j’aime ?
J’adore l’actrice pétasse et vilaine 😉 Elle est comme on pourrait être si on avait aucune retenue. Elle ne fait que ce qu’elle veut. Sinon c’est une série détente, zen, sans prise de tête. J’ai jamais regardé la série d’il y a 30 ans, mais je trouve cette version “édulcorée” bien sympathique !

Saison 1 disponible sur Netflix, 1 épisodes à la base qui vont passer à 22 !

3/ Girl Boss

Synopsis : Dans les années 2000, Sophia Marlowe est une jeune adulte rebelle et fauchée. Très peu responsable, la jeune femme passe son temps à chercher des vêtements vintage et se fait régulièrement virer de ses boulots. Un soir, sur un coup de tête, elle décide de vendre l’une de ses vestes vintages sur le site de vente aux enchères eBay. La vente est un succès et Sophia décide de se lancer dans la personnalisation de vêtements vintages à vendre sur le site sous le nom de Nasty Gal.

girlboss
Pourquoi j’aime ?
J’adore l’actrice. Elle est sans gène et sans pitié ! Elle est marrante, originale, créative. L’histoire change, on sort des policiers ou des histoires d’amour.

Saison 1 disponible sur Netflix. Pas de saisons 2. Oui c’est nul, je sais !

4/ Mindhunter

Synopsis : En 1977, à l’aube de la psychologie criminologique et du profilage criminel au sein du FBI, les agents Holden Ford et Bill Tench vont s’entretenir avec plusieurs tueurs en série. Ensemble, et avec l’aide de la psychologue Wendy Carr, ils vont tenter de cerner la personnalité de nombreux meurtriers afin d’acquérir les connaissances nécessaires à la résolution d’affaires criminelles.

mindhunter
Pourquoi j’aime ?
Je trouve l’acteur agréable. Son caractère est intriguant, on a envie de savoir. Il a l’air d’un faux calme et j’ai hâte de voir ce qu’il se passe dans la saison 2. J’ai trouvé la saison 1 trop courte (10 épisodes) ! Le duo d’acteurs fonctionne bien. J’aime pas la psy, elle me gonfle 😉 Autrement le mélange policier/psychologie est original.

Saison 1 disponible sur Netflix. Saison 2 annoncée.

5/ Limitless 

Synopsis : Brian Finch découvre les effets incroyables de la drogue NZT, la même que celle prise par Eddie Morra. Brian se voit bientôt forcé de collaborer avec l’agent Rebecca Harris du FBI. Ensemble, ils vont tenter de résoudre des affaires épineuses où les capacités spéciales de Brian seront bien utiles.

limitless
Pourquoi j’aime ?
J’ai vraiment apprécié découvrir cet acteur. L’actrice je l’avais déjà vue dans Dexter. La série est policière, je suis pas trop fan en général mais l’acteur fait toute la différence. Il est vif, comique, il a de la répartie.

Saison 1 sur Netflix, apparement pas de saison 2.

6/ 13 Reasons Why

Synopsis : Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt.Ces sept cassettes, composées chacune de deux faces à écouter, contiennent chacune des treize raisons qui ont poussé Hannah à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte.

13 reasons why
Pourquoi j’aime ?
La série polémique aux Etats-Unis est assez spéciale. Le format est original, par contre à la fin ça m’a lassée. J’en avais marre mais je voulais savoir la fin ! D’ailleurs je ne m’en rappelle plus^^ Mais j’ai bien aimé l’originalité de la série. Après le traitement du sujet je l’ai trouvé tiré par les cheveux. La fille elle s’emballe quand même un max^^ En gros tout ça pour ça ? C’est comme ça que je me remémore la série.

Saison 1 disponible sur Netflix. Saison 2 en 2018. Peut-être mars 2018.

7/ The Good Place

Synopsis : À sa mort, Eleanor Shellstrop (Kristen Bell / Véronica Mars) se retrouve au Bon Endroit (The Good Place en VO), là où seules les personnes exceptionnelles aux âmes pures arrivent, les autres étant envoyées au Mauvais endroit. Chaque nouvel arrivant est logé dans une maison idéale, aménagée selon les goûts de l’arrivant, puis fait connaissance avec son âme sœur. Problème, Eleanor n’est pas vraiment une bonne personne et découvre qu’elle a été envoyée au Bon Endroit par erreur. Depuis son arrivée des choses étranges arrivent au Bon Endroit.

the good place
Pourquoi j’aime ?
J’ai trouvé l’idée vraiment sympa. Pareil c’est original. L’actrice est cool, au final ils sont tous attachants. Par contre la saison 2 c’était lourd… En fait une seule saison aurait suffit !

Saison 1 et 2 disponibles sur Netflix.

8/ Lucifer

Synopsis : Fatigué d’être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s’en va à Los Angeles où il est propriétaire d’une boîte de nuit appelée « Lux ». Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d’une chanteuse pop devant son club. Il décide donc d’aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommée Chloe Decker, qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues.

Lucifer
Pourquoi j’aime ?
Pour le côté humoristique. C’est léger, sans prise de tête. Bon un peu basique par moment mais pour une série pour se détendre c’est bien.

Saison 1,2 et 3 disponibles sur Netflix.

Ah oui et sinon j’ai pas encore commencé la saison 2 de Stranger Things ! Mais j’ai fini toutes celles dont j’ai parlé et !
Et toi tu as des séries à me conseiller ?




signature mathilde chamallow addict
Article précédent

Tu pourrais aussi aimer lire

3 Commentaires

  • Répondre Pauline à

    J’avais adoré Girl Boss et 13 reason why que j’avais regardé en quelques jours pendant ma grossesse. Dans la même période, j’avais aussi regardé GLOW. On a commencé Dark avec le chéri il y a quinze jours et j’ai bien accroché. Sur Netflix, je te conseille Orphan Black, Outlander et Riverdale. J’ai adoré les deux premières saisons d’Orphan Black, on va prochainement se faire la troisième avec chéri, Outlander c’est un gros coup de cœur pour moi, Riverdale c’est un peu une série pour ado, du style j’aime sans plus mais je regarde quand même pour savoir la suite, que je regarde pour passer le temps quand je n’ai pas forcément envie de regarder une série à fond Et il y a the Crown aussi que j’aime beaucoup et Alias Grace, aussi regardé en peu de temps.

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Hello 😉 J’ai déjà regardé tout ça^^j’en parle dans mes 2 autres articles sur Netflix. Par contre The Crown j’ai pas accroché. Trop lent. Je connais pas Alias Grace.

      • Répondre Pauline à

        J’avais lu tes autres articles il y a trop longtemps pour m’en souvenir, j’ai une mémoire de poisson rouge en ce moment :/ Alias Grace, c’est une adaptation d’un des romans de Margaret Atwood, qui a aussi écrit La Servante Écarlate, qui a aussi été adapté en série du coup (mais pas sur Netflix 🙁 )
        Tu avais regardé Anne with an E ? Encore une adaptation, d’une série de romans que j’avais adoré gamine, Anne … la maison aux pignons verts (Anne of Green Gables).

    Laisse une réponse