PHOTO-ACCUEIL_BLOG_NETFLIX6
C'est cool !, Lifestyle

SÉLECTION NUMÉRO 6 DE MES SÉRIES NETFLIX

Voilà enfin le blog qui reprend du service et une nouvelle sélection de séries sur Netflix ! Et les anciennes sélections par ici :

Ma sélection numéro 1
Ma sélection numéro 2
Ma sélection numéro 3
Ma sélection numéro 4
Ma sélection numéro 5

1 : Gros coup de coeur pour Sex Education
Une série avec des acteurs que je n’avais jamais vus, c’est frais, c’est drôle et ça parle de vrais sujets qui peuvent être importants à l’adolescence. Le harcèlement, la sexualité (on s’en serait douté !), l’homophobie, les émotions refoulées, les traumatismes de l’enfance…

Si je peux vous donner un conseil c’est de la regarder en VO ! J’ai trouvé que doublage de l’acteur principal était mauvais, en passant en anglais ça change radicalement. Par contre c’est un vocabulaire “jeune” donc des expressions pas toujours simples à saisir.

Synopsis : Maeve, jeune fille rebelle, vivant seule dans une caravane sans ses parents décide de proposer des conseils de sexologie dans son lycée avec l’aide d’un camarade de classe, Otis, fils d’une envahissante maman sexologue jouée à merveille par Gillian Anderson (oui l’actrice de Xfiles !). Celui-ci aide alors des personnes à gérer leurs relations, alors qu’il est lui-même vierge.

netflix-sex-education-2

Pourquoi j’aime ?
Les acteurs sont super attachants et j’aime vraiment bien aimé leur façon de jouer. L’acteur qui joue Eric est vraiment excellent. Le sujet est classique, rien de bien nouveau mais la façon de jouer des acteurs fait toute la différence.

Saison 2 prévue sur Netflix.

2 : You, la série surprenante !
Qui attendait l’acteur phare de la série Gossip Girl dans ce rôle ? Pas moi en tout cas !

Synopsis : Joe Goldberg est le gérant d’une librairie à New York. Un jour, il fait la rencontre d’une cliente, Guinevere Beck. Il a un véritable coup de foudre et décide de la retrouver sur Internet. Joe devient vite obsédé par Beck. Il cherche chaque détail de sa vie sur les réseaux sociaux, notamment ses habitudes ou ses amis. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va élaborer un stratagème machiavélique pour la séduire.

You

Pourquoi j’aime ?
J’ai beaucoup aimé la façon dont était tournée la série. Assez dérangeante par le rôle de voyeur que nous confère le réalisateur. Nous voyons à travers les yeux de Joe. La série accentue les émotions, les sentiments, on a vraiment l’impression de vivre la même chose que les acteurs. C’est plutôt original.

Saison 2 prévue sur Netflix. Dommage que comme The Sinner, la saison 2 soit un peu différente, je vous en dis pas plus.

3 : Russian Doll, la série super fraîche !
Je viens de finir cette série et elle m’a tenue en haleine tout au long des épisodes ! Je vous conseille de réussir à tenir 2/3 épisodes, les premiers sont un peu spéciaux.

Synopsis : Une trentenaire, fêtarde invétérée, ne cesse de mourir et de reprendre vie au même moment, dans les toilettes, à sa fête d’anniversaire.

Poupée Russe

Pourquoi j’aime ?
Le personnage de Nadia est totalement déjanté, sans filtre et sans gène. J’aime bien, c’est un peu comme j’aimerais être si je n’avais pas de retenue. L’histoire est originale, les personnages de plus en plus attachants. Juste la fin laisse un peu perplexe. Mais la qualité de la série fait oublier ce détail.

Saison 2 prévue.

4 : Plan Coeur, la série attachante.
Une série joliment menée par des acteurs français. Les acteurs et les textes sont drôles, on s’attache très vite à tout ce petit monde. L’histoire fait un peu rêver, on a envie de savoir ce qu’il va se passer. La série est plutôt courte avec un format de 25-30 minutes, autant dire qu’elle est vite dévorée !

Synopsis : Elsa déprime depuis sa rupture avec Maxime. Charlotte et Émilie, ses meilleures amies, décident alors d’engager un gigolo, Jules, afin qu’elle puisse oublier son ex, sans qu’elle le sache…

plan coeur

Pourquoi j’aime ?
Le thème est plutôt classique, vie de trentenaires, vie de couple, célibataires, mais l’idée de payer un homme pour redonner envie le sourire à leur amie est assez surprenante et les 3 amies sont partagées entre leur amitié commune et leur rancoeur. Cas classique finalement.

Saison 2 prévue sur Netflix.

5 : Friends from college, la série bouche trou 😉
Des histoires de couples classiques. Les personnages sont attachants. C’est une série classique, assez sympa, pas non plus la découverte du siècle 😉

Synopsis : La série les mésaventures d’un groupe d’anciens élèves d’Harvard, un groupe très uni. Chaque couple vit des histoires de ruptures, de réconciliation, de séparation. Une série jouée avec franchise et sans filtre.

Friends-From-College

Pourquoi j’aime ?
Série plutôt détente, sujets classiques et courants, on peut s’y retrouver ou pas, ça dépend, ça balaie assez large.

Pas de saison 3 prévue.

Voilà pour cette fois ! Tu les as vues ? Tu en as peut-être à me conseiller ?

signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

2 Commentaires

  • Répondre Marine à

    Je valide presque totalement ton classement, avec Sex Education, You et Plan Coeur : trois séries que j’ai dévoré en trop peu de temps !
    En ce moment je suis sur Aquarius. Je suis pas trop séries policières mais celle-ci, tirée de faits réels, me plaît beaucoup. Et puis c’est pour Duchovny aussi, on est bien d’accord aha !

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Ah je connais pas Aquarius 😉 Je vais regarder ça !

    Laisse une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.