Mode

S’habiller enceinte, bilan des marques portées 9 mois après

C’est la deuxième fois que je suis enceinte et pourtant je n’ai pas trouvé vraiment que les marques se surpassaient pour proposer des vêtements adaptés. Pourtant c’est un bon créneau, il y aura toujours des femmes enceintes !

Je vais vous lister chez qui j’ai acheté des vêtements et ce qu’ils valent. Je n’ai pas mis que des vêtements de grossesse et tant mieux parce que sinon j’aurais dû refaire toute ma garde-robe (pas super sexy) et bonjour le budget !

Toutes les marques citées sont des marques testées donc c’est mon avis personnel. Basé sur un gabarit 38, assez large d’épaule (un bon 40 voire 42 !) et avec un 90D au départ et 1m68. Voilà vous savez tout ! Ha je chausse du 40 😉

LE TOP 3

H&M : Mon numéro 1
La marque que j’ai le plus porté, pour les jeans, j’en ai trouvé un parfait que j’ai porté dès le 3ème mois et encore maintenant. Tellement agréable que je l’ai acheté en 2 exemplaires. J’y ai acheté un short en toile, un débardeur marinière, 4 débardeurs (d’allaitement soit mais ils ont une coupe parfaite pour le bidon et une brassière intégrée !)

Juste le jean est de H&M (top Envie de Fraises)
  Les débardeurs H&M super confortables ! J’en ai même racheté deux aujourd’hui.

LES + : le prix, la qualité (vu que je les porte et lave très régulièrement c’est vraiment bien !), La coupe aussi très agréable et ça dure toute la grossesse, bon investissement !
LES – : RAS

 

ASOS : Mon numéro 2
J’ai porté plusieurs fois cette robe, la qualité est très bien et la coupe parfaite ! Pour le coup chez ASOS ils ont compris que quand on est enceinte c’est du ventre et pas des épaules, des fesses, des hanches, même si certes, on prend aussi de là mais pas en proportion du ventre, heureusement !! En plus j’ai tout pris sur le devant, donc rien à caler sur les côtés !

A 6 mois
A 9 mois

LES + : La coupe, le prix, la qualité
LES – : RAS

KIABI : Mon numéro 3
J’ai acheté ma salopette short là bas, j’en suis très contente. Donc je n’ai pas beaucoup de recul mais pour l’instant c’est bien. Certes il n’y a pas beaucoup de choix et les fringues sont assez “moches”, on peut le dire ? Bref c’est pas l’extase. Le choix est limité.
J’ai aussi acheté mon maillot de bain rouge à pois, super joli mais pas vraiment de soutien au niveau de la poitrine. Je l’ai mis juste pour bronzer pas pour nager !

LES + : Le prix, la qualité
LES – : Le choix, les styles

Envie de Fraises :
Pour eux je suis très mitigée ! J’ai acheté 2 robes/tuniques, des strings, une veste et un tee shirt.
Une des tunique est top. La robe chinée est correcte. Les coupes sont bien. Les strings, bon pas forcément mieux que d’autres, ça roule sous le ventre, comme les autres !
Le tee-shirt, vraiment une sale qualité. Porté une fois et déjà des petites bouloches sur tout le tee-shirt. C’est dommage.
La veste, je l’ai peu porté, mais elle est correcte.

LES + : La coupe pour les prêt à porter
Les – : Les prix hors soldes, peu de choix en taille 38 et c’est dommage, la qualité pour certaines choses et le SAV ! Ils sont super désagréables et se fichent totalement des soucis rencontrés.

 

Le tee-shirt dont je vous parle, qui ne tient pas du tout dans le temps, enfin même pas au premier lavage.
Le trench, pour lui c’est correct mais je ne l’ai porté que quelques fois.
Si si je suis bien enceinte 😉 La tunique est bien. Pour cette pièce rien à dire.

DECATHLON :
Ils ont une ligne de grossesse pour les maillots de bain, se ventant d’accompagner la future maman du début à la fin… J’ai dû lourder mon maillot à 6/7 mois. Ca tirait trop à l’haine ! J’en ai racheté un chez eux, plus large, moins saillant et moins sympa, mais au moins il ira jusqu’au bout.

 

C’est pas moi hein ! Mais voilà le premier, très bien jusqu’à 7 mois ! Et pourtant j’ai pas un ventre énorme !

 

C’est toujours pas moi ! C’est le modèle que j’ai pris pour la fin de grossesse

LES + : Le prix, la qualité, le style
LES – : Importable jusqu’au bout de la grossesse ou alors il faut changer

NEW LOOK :
J’ai acheté un short et une robe. Beaucoup trop courte qui ne fait que remonter et pourtant c’est du 40 grossesse… Bref le short immettable à 7 mois (ventre comprimé) et robe trop courte !

 

LES + : Le prix, le style
LES – : Importable jusqu’au bout de la grossesse

LA REDOUTE :
J’ai acheté mes pyjamas là bas pour la maternité. Alors c’est pas super beau mais c’est correct. Comme je ne les ai pas porté je ne peux pas dire pour la qualité.

LES + : Je ne sais pas encore
LES  – : Prix hors soldes, peu de choix en taille 38 et c’est dommage.

VERT BAUDET :
Je vous garde le meilleur pour la fin, non c’est une blague ! J’ai été super super déçue et pourtant ils se vantent de faire des vêtements de grossesse.
J’ai une tunique de chez eux qui plisse de partout. Je suis serrée au max en haut et ça je ne me sens pas à l’aise. Je l’ai mise qu’une fois et c’est aujourd’hui. J’ai passé mon temps à régler les bretelles à me balader dedans et me trouver en même temps toute coincée !

J’ai été chez eux au début de l’été pour chercher des pantacourts (quasi introuvable n’importe ou !) et franchement horrible. J’allais commander à la base et heureusement que non. J’ai dû essayer 4/5 pantalons, tous immettables ! Larges aux fesses et aux cuisses, une horreur ! Bien à la taille mais un look de vieille ! Ils n’ont pas compris que enceinte c’est du ventre, pas du cul !

 

LES + : rien…
LES – : La coupe, les prix hors soldes

Le plus dur dans tout ce parcours se sont les soutiens-gorge ! J’en ai testé des tas et des tas, rien ne va !! Y’a encore des progrès dans ce domaine à faire. Peut-être parce que je vise du 90 E minimum… mais voilà c’est encore normal de prendre de là haut enceinte… Je mets majoritairement des brassières de sport…

Et vous, l’habillement pendant la grossesse ça va ou vous êtes tentées de finir emmitouflées dans un drap ?

signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

4 Commentaires

  • Répondre l0uanne à

    J’avais trouver des tuniques sympas à la halle, que j’ai continué à mettre même après. Puis même si j’ai accouché en plein mois d’octobre, le temps était très doux donc les robes étaient de sorties. Après c’est vrai que les marques se bousculent pas pour créer des lignes femmes enceintes

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Pareil pour mes bébés ils sont de septembre et novembre donc robes sur la fin ! Et y’a moyen d’en trouver qui ne sont pas pour femmes enceintes.

  • Répondre Elsa à

    Oh voilà un article qui va me servir! Pour ma part mes marques favorites jusqu'à présent sont Asos et Esprit qui font des vêtements basiques très confortables. J'adore Asos parce qu'il y a vraiment le choix et des vêtements pour toutes les occasions. Je n'ai jamais testé H&M, n'ayant pas l'habitude de me fournir chez eux, mais ton article m'a donné envie d'y jeter un coup d'oeil! Merci!

    • Répondre Macherryfizzwp à

      Merci pour ton commentaire. Je sais qu'on est pas toutes faites pareil, mais oui ça peut aider.
      Pour les ventes par correspondance j'ai hésité, c'est pour ça que j'ai que quelques pièces de envie de fraises et Asos. j'avais peur que ça n'aille pas ! Je vais d'ailleurs la regretter ma robe retro Asos !!

    Laisse une réponse