Famille

Sortie familiale au Parc du Petit Prince

Nous n’avions pas encore eu l’occasion d’aller au Parc du Petit Prince à Ungersheim, environ 1h de Strasbourg.
C’est mal mais je ne suis pas super fan des parcs pour enfants !
Fan de Europa Park et manèges à sensation je trouve que c’est perdre son temps les parcs pour enfants ! Sauf pour leur bonheur 😉

 

Le prix des places dans les parcs est aussi assez rédhibitoire. Entre le prix de l’entrée pour les parents et les enfants ça devient vite un gouffre ! Mais voilà on a eu des places pas trop chères.
Ce qu’on y trouve : Des petits manèges, deux montgolfières, des jeux comme dans les parcs, un espace avec des renards, un enclos avec des moutons, un labyrinthe, des zones de jeux où les enfants peuvent directement interagir ou encore l’attraction avec des questions sur les planètes. Il y a aussi un cinéma avec un film 3D et plein d’autres choses vraiment sympas pour les enfants.
Nous sommes donc allés un samedi du mois de mai au parc. Il n’y avait vraiment pas beaucoup de monde, tant mieux pour moi vu que je n’aime pas me brasser dans la masse et faire la queue, mais qui aime ça 😉
Avec une belle météo et un peu de vent, nous avions été prévenu à l’entrée que les montgolfières ne voleraient peut-être pas.
Mais finalement nous avions pu faire de la montgolfière mais avec au moins 1h de queue que nous avions faite. Et comme prévu il y avait un couple de gamins super mal-élevé qui a passé l’heure complète à siffler super fort dans une paille. Et les parents… hum là ou pas c’était pareil.
Nous avions prévu un pique nique pour éviter encore de trop dépenser et comme la météo était clémente c’était agréable de manger dans le parc.
Dans le parc on trouve des phrases du livre parsemées dans différents endroits.

Les enfants pouvaient aussi dessiner sur un mur géant
Bébé renardeau !
Les + : l’accessibilité des attractions pour les enfants. Pas de file d’attente. Les jolis décors et il y a toujours un jeu ou une attraction proche l’une de l’autre, donc pas trop de marche.
Les – : Le fait de ne pas savoir si on pourra monter dans la montgolfière. En cas de doute ils offrent des jetons représentants une somme d’argent valables à la boutique.
Les prix dans la boutique, il n’y a quasi rien en dessous de 10 euros ! Et le livre du Petit Prince n’était même plus disponible en français…
En gros : Notre fils de 5 ans 1/2 à beaucoup aimé, par contre je pense qu’à partir de 8/10 ans les enfants s’ennuieront rapidement. Nous avons passé un très bon moment, zen, tranquille, à notre rythme, je recommande !
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.