Divers

Trip to Barcelona…

Hola chicas (chicos ?), 

Je rentre tout fraîchement de Barcelona hier et on en a profité pour aller voter, bah oui j’ai fait mon devoir civique ! Fraîchement aussi grâce à cette météo bien de chez nous, pluie et froid.

On est parti cette fois (pas le même budget que pour notre voyage de noce en 3*) dans un appart en location via Homelidays et franchement c’était super, proprio très agréable.

Ce petit séjour était très axé détente. Comme je suis déjà allée 2 fois à Barcelona, j’ai évité le côté visite 😉 Musées + Gaudi c’est déjà fait. Donc pour nous c’était glandouille, plage, balade (loooongue balades, on a dû marcher plus de 10 km/jours) d’ailleurs je suis partie avec des talons et des ballerines, du coup on a acheté une nouvelle paire de basket que je vous montre, ne vous moquez pas parce que niveau budget 15 euros c’est cool et c’est rose à carreau… c’est chouette, si si ! 
En plus c’est à la mode de Barcelona, regardez cette photo prise dans le métro.

On a bien profité des petits déj sur la plage
Par contre il y avait un vent de dingue = lunettes de soleil tout le temps, et yeux qui pleurent comme un vieux chien, pas glamour pour les photos.
J’ai mal aux yeux;) 
On a aussi bien profité des tapas et Mojito, mon jean ne me l’a pas pardonné au moment de repartir, j’ai perdu en cran de ceinture ;(
Mais qu’est-ce qu’ils mangent gras…
Enfin je me suis sentie dans mon élément avec mon vrai 38 ! En Espagne cela m’à toujours marqué durant mes voyages, Madrid, Palma, Barcelona… les gens ne se moquent pas de toi, tu portes ce que tu veux, tu fais ce que tu veux, on ne te juge pas et c’est vraiment différent de la France où on se fout de ta gueule à tout bout de champ… J’avoue je suis aussi moqueuse… mais c’est sympa de pouvoir porter ce que tu veux sans te dire qu’on va pouffer quand tu passes à côté.
On a fait du shopping à MareMagnum et j’ai encore rapporté de jolies choses 😉 Pas pressée de voir les débits de CB dans quelques jours.
Quelques photos de nos ballades :
El Mercado
Sol entre les calles
Plantas en el castel de Montjuic
Gato en la calle
Suite à ce séjour et en rapport avec mon dernier post, je me rends compte en fait que c’est en tant que touriste que j’aime l’Espagne… j’ai pu prendre le temps de regarder la ville, ses détails et je ne suis pas prête à vivre là bas…
Les rues sentent mauvais, les poubelles sont en permanence dans les rues, les appartements sont vétustes, très peu d’entres eux voient la lumière directe à cause de l’étroitesse des rues, et vraiment je n’adhère toujours pas au linge suspendu en permanence. Tout est tagué partout partout…
Suite aussi aux dernières émeutes concernant la crise, pas mal de bâtiments on été abîmés et des vitres cassées.
Donc bon… à côté de la plage, des sorties, de l’ambiance, du farniente, je conclue en disant que pour moi cette ville est super pour les vacances.
Barcelona c’est un état d’esprit ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. c’est vrai que Bcn des fois ca pue grave!! les ruelles du born ou des vieux quartiers surtout c’est horrible!
    bon mais ce qui est cool c’est qu’on s’habille comme on veut tt le monde s’en fout;))
    bise

    http://www.letiziabarcelona.com

    Répondre

    Réponses

    1. Mais trop ! Immonde 😉 Mais quand même BCN garde quand même un charme super ! A+
signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

Pas de commentaire

Laisse une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.