poussette
Famille, Maternité, Sport

Un bébé, une poussette, du sport !

Depuis quelques temps et surtout avec la météo favorable, j’ai repris une activité plus ou moins sportive mais qui, en tout cas me fait bouger. On pense souvent qu’une fois qu’on a des enfants on ne peut plus rien faire, surtout du sport. C’est vrai ! Mais on va nuancer un peu. On ne peut plus faire comme on avait l’habitude de faire.

poussette

Changer le “je n’ai pas le temps” en je peux trouver un peu de temps.
On a très très souvent une bonne excuse pour dire qu’on n’a pas le temps de faire du sport ! Je suis très très douée là dedans !
J’ai donc décidé de m’adapter un peu à bébé et lui s’adaptera un peu aussi à moi. Le matin, nous allons en balade. Au début c’était de la marche rapide, pendant 45 minutes à 1h.

J’ai installé Runtastic pour avoir une idée de mon rythme mais surtout des calories brûlées 😉 et c’est plus motivant. Les balades peuvent-être le soir, le week-end. Ca dépend de ton planning. Pour l’instant je suis à la maison avec bébé tous les matins, sauf le vendredi, donc presque tous les matins (sauf pluie ! Faut pas pousser non plus !) on sort en balade avec la poussette.

Pourquoi c’est bien ?
Si tu fais partie des filles qui ont besoin d’être motivées je t’assure que la marche rapide c’est très bon contre la cellulite.
Sais-tu que 20 minutes d’activité cardio suffisent à booster ton corps ? Pas besoin de caler des heures de sport dans ton planning déjà booké !
Et puis tu sors bébé, c’est bon pour lui ! Et autre option, si tu es tombée dans la folie Pokémon, dis-toi que c’est l’occasion d’aller en choper 2/3 pendant que tu fais ton sport !

On passe un cran au dessus ?
Le cran au dessus c’est de faire du running avec la poussette. C’est pas simple au début mais je vais te partager mes astuces afin de bien débuter.

Faire son footing avec la poussette
J’ai commencé en alternant marche rapide et course à pied. C’est du coup assez facile à gérer et aussi pas mal pour le cardio de jouer sur les deux plans.

A savoir aussi que tu ne cours pas comme quand tu es seule. Tu pousses le poids de la poussette. Donc ça rajoute pas mal dans les bras. Par contre quand je cours j’alterne un bras sur deux sur la poignée, sinon j’ai du mal à coordonner mes mouvements.

Tu connais le HIT ? C’est la pratique du sport à haute intensité. On alterne des efforts brefs à haute intensité avec de très courts temps de repos pour développer la masse musculaire tout en perdant de la masse graisseuse. Et bien tu peux faire ça avec la poussette. Suivant la distance que tu parcours, alterne marche rapide, pause, course, sprint… Et en 20 minutes c’est rapide ! Tu vas voir, tu vas le sentir passer. Je rentre en nage de mes sorties !

poussette

Quelle configuration de poussette pour faire ton footing ?
– des grosses roues, pratiques pour passer dans tous les chemins et trottoirs. Elle roule beaucoup mieux et avale facilement de la distance.
– une poignée unique, qui permet de bien placer les mains pour marcher et n’en placer qu’une facilement quand on court.
C’est tout je dirais, il faut juste penser à ça quand on cherche à équiper bébé ! Sachant que ces grosses poussettes remplissent facilement un coffre de voiture, nous en avons une plus petite pour emporter depuis que bébé tient assis. Celle-là reste réservée aux balades.

Ma poussette est une Hartan, marque allemande, nous l’avions achetée dans un marché aux puces et pour courir elle est vraiment bien !

Et toi, tu bouges un peu avec bébé ? Tu as des modèles de poussettes à partager ?

signature mathilde chamallow addict
Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer lire

4 Commentaires

  • Répondre Clairette à

    Elle m’a pas l’air mal cette poussette. Le prix est un sacré investissement tout de même. Connais-tu d’autres modèles qui pourraient être sympas et à un prix plus abordable?

    Bonne journée

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Hello,
      Alors nous on l’a acheté d’occasion.mais il me semble qu’effectivement elle vaut plus de 1000 euros !
      De ce que j’ai regardé en neuf une trio de super qualité c’est au mini 800 euros ! Sinon j’ai découvert récemment un site au top bébé confort outlet tu as des poussettes vraiment moins chères !

  • Répondre Djpingouin à

    Aie il faudra que je travaille pour pousser la poussette d’une main pour continuer à chasser les Pokémon de l’autre ❤
    Bonne journée!

    • Répondre Mathilde Cherry Fizz à

      Je fais pas les Pokemon en courant j’ai pas envie de m’arrêter sans arrêt 😉
      Merci pour ton commentaire ! A bientôt.

    Laisse une réponse